recherche
Lundi
14°
Mardi
15°
Mercredi
15°
Webcam

Swallow The Sun - Avatarium - Shores Of Null

SWALLOW THE SUN – Doom / Black Métal (FI)

Swallow the Sun est revenu des coins les plus sombres pour nous enchanter une fois de plus avec un tout nouveau disque, Moonflowers. La suite très attendue de l'album When a Shadow Is Forced into the Light (2019), a directement atteint la première place du classement officiel des albums finlandais et a été nommé par Emma Gaala (Grammys finlandais). Si Swallow the Sun ne pouvait pas être plus lourd sur le plan émotionnel, Moonflowers l'est encore plus. Sur les 52 minutes de l'effort, le principal auteur-compositeur Juha Raivio déverse tout ce qu'il a dans des chansons comme "Moonflowers Bloom in Misery", "Enemy", "Keep Your Heart Safe from Me", et la fascinante conclusion de l'album "This House Has No Home". De même, la pochette de Moonflowers est complémentaire dans son poids tragique. Au lieu de commander la pochette de l'album à un tiers, Raivio a utilisé des fleurs séchées qu'il avait collectées ainsi que son propre sang pour peindre la lune qui orne la couverture d'une grâce austère. Moonflowers est un autre triomphe déprimant pour Swallow the Sun.

Formé à Jyväskylä en 2000, Swallow the Sun a accumulé une impressionnante discographie de huit albums au cours de son parcours de plus de vingt ans. Le premier album, The Morning Never Came (2003), a donné le coup d'envoi de la procession funèbre des Finlandais. Cependant, la puissance de Ghosts of Loss (2005) et l'étendue artistique de l'EP Plague of Butterflies (2008), qui a atteint le sommet des ventes, ont propulsé le groupe dirigé par Raivio sur la scène internationale. Toujours réticents mais remarquablement courageux, les Finlandais se sont ensuite lancés dans une impressionnante tournée de 800 concerts sur quatre continents depuis leur sortie de l'ombre. Ils se sont également attaqués à la composition de ballets, ont sorti des albums conceptuels ambitieux (Songs from the North I, II & III) et ont mobilisé leur fanbase comme peud'autres (20 Years of Gloom Beauty and Despair Live in Helsinki). L'étendue de l'art inébranlable de Swallow the Sun est à nouveau testée avec Moonflowers.

Les blessures dont Moonflowers est issu sont si profondes que Raivio répugne à en parler longuement. Sa seule déclaration est dépourvue de toute connotation critique : "Je sais bien que je ne devrais pas dire ça, mais je déteste profondément cet album. Je déteste où il me mène, ce qu'il me fait ressentir et ce qu'il représente pour moi. J'aimerais q

Date: 29.04.2023 19:00 - 23:00
Adresse Le Manoir de la Ville de Martigny
Localité 1920 Martigny
Site web https://www.guidle.com/fr/evenements/martigny/swallow-the-sun-avatarium-shores-of-null_AnFnrWF
Retour à la recherche
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok