Temple protestant de Martigny : Exposition "Assis dans les pentes"
Assis dans les pentes », du temple au jardin, gravure & poésie
"Le jardin alpin du poète graveur"
L’exposition "Assis dans les pentes" dévoile une série de gravures de plantes alpines et de textes écrits sur les chemins. Le temple protestant de Martigny accueille une cinquantaine de gravures sur bois d’Olivier Taramarcaz. Hommage à la diversité des fleurs que l’on côtoie sur nos chemins. En parallèle, une trentaine de textes poétiques écrits sur des poteaux indicateurs, ponctuent le parcours dans le jardin, par une invitation réflexive.
"Ecouter ce qui chante"
L’exposition Assis dans les pentes révèle la beauté discrète des fleurs, que nous côtoyons, bien souvent sans les voir. Les fleurs des alpes et les textes poétiques présentés dans le jardin du Temple et au cœur de l’église, sont le fruit d’observations en montagne, lors de lentes marches. Les gravures de plantes offertes au regard nous font réaliser que le précieux se trouve dans le tremblement d’une touffe de brindilles. C’est en s’arrêtant que l’on apprend à écouter ce qui chante.
Informations pratiques :
Horaires d'ouverture :
09h - 18h
Tarif : Entrée libre
Crédit photo : ©Olivier Taramarcaz, Gentiane Jaune, gravure sur bois
|
Actualités
De nombreuses animations à Martigny sans les feux d’artifice au...
En raison de la sécheresse et du manque de précipitation, Martigny renonce aux traditionnels feux d’artifice cette année. 27.07.2022 En savoir plusSinergy et la Ville appellent à économiser l’eau
En cette période de sécheresse intense, l’or bleu devient extrêmement précieux. Raison pour laquelle Sinergy, avec l’accord de la Municipalité, a décidé de couper progressivement l’eau de vingt fontaines sur la cinquantaine que compte le territoire. La société martigneraine invite également la population à adopter des gestes simples pour limiter la consommation de l’eau potable. 21.07.2022 En savoir plusGros coup de fraîcheur pour le parking du Manoir
Le parking communal du Manoir va faire peau neuve. À compter du 2 août et jusqu’à la mi-décembre 2022, ce site sera totalement fermé à la circulation pour permettre sa rénovation complète. Le nouveau parking des Morasses peut s’avérer une excellente alternative pour les automobilistes qui souhaitent stationner à l’abri, dans l’hypercentre. 19.07.2022 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...