recherche
Vendredi
Samedi
13°
Dimanche
10°
Webcam
>

Module #8, Lang/Baumann


 

2022 - Béton

 

Module #8 est une sculpture en béton, mais elle est aussi un commentaire sur le centre-ville, les habitant-e-s et les passant-e-s, ainsi que sur la nouvelle zone piétonne. Elle sert d'objet qui peut être utilisé, que ce soit comme une sorte de banc multifonctionnel ou comme mobilier urbain. Cette pluralité de couches souligne le fait que l'espace urbain est un espace extérieur utilisé en commun et qui appartient à toutes et tous. Il permet à la population de s'y rencontrer et de se réapproprier la micro-architecture. Néanmoins, même si personne ne l'utilise, l'objet fonctionne de manière sculpturale.

Un ensemble de quatre éléments allongés en béton a été disposé en un groupe. Cette disposition en couches évoque des blocs de construction empilés, ce qui donne un aspect ludique à l’objet. Deux éléments verticaux servent d'appui au sol, et deux éléments horizontaux offrent des surfaces à différentes hauteurs pour s'asseoir, s'appuyer ou servir de table. Les éléments donnent l'impression d'être empilés de manière aléatoire et présentent également une certaine qualité dramatique dans la mesure où leur disposition est constamment asymétrique et que plusieurs parties en surplomb flottent librement. C'est un équilibre fondamentalement intéressant : faire un objet qui invite d'une part à s'en emparer, mais qui provoque en même temps une hésitation, une brève pause.

 

Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok