recherche
Lundi
Mardi
14°
Mercredi
16°
Webcam

Nichoirs à martinets et hirondelles

VIDEOS: Bertrand Posse, ornithologue à la Station ornithologique suisse, a collaboré avec la Ville de Martigny pour installer des nichoirs et des nids artificiels sur les bâtiments communaux. Des privés ont également sauté le pas.


Les martinets et les hirondelles font partie des 50 espèces les plus menacées en Suisse. Un constat qui pousse les passionnés, à l'image de Bertrand Posse, ornithologue à la Station ornithologique suisse, à encourager les communes du pays à installer des nichoirs et des nids artificiels sur leurs bâtiments communaux.

Fin 2020, Martigny a été l'une des premières villes valaisannes à prendre des mesures concrètes pour protéger les martinets et les hirondelles vivant en milieu urbain. La Municipalité vous présente, en quatre capsules vidéos, le concept, les enjeux et les possibilités qui s'offrent aux citoyens qui souhaitent également intégrer des nichoirs artificiels sur leur habitation.

Durant deux semaines, la Ville de Martigny diffusera une vidéo avec un thème précis. Cette dernière vous permettra de mieux comprendre les enjeux environnementaux de cette démarche.

 

Martigny, le 21 septembre 2021

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok