recherche
Vendredi
21°
Samedi
24°
Dimanche
27°
Webcam

Pro octoduro

La Fondation PRO OCTODVRO veille à la protection et à la mise en valeur du site archéologique de Forum Claudii Vallensium et à la conservation des trouvailles gallo-romaines de Martigny.

Fondée en 1972, la Fondation PRO OCTODVRO réunit toutes les personnes intéressées à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine archéologique de l'ancien bourg gaulois d'Octodurus qui devint, peu avant l'an 50 de notre ère, la capitale du Valais romain et prit alors le nom de Forum Claudii Vallensium.

Depuis près de 40 ans, la Fondation participe à la mise en valeur des principaux monuments antiques de Martigny. Elle s'est particulièrement mobilisée pour la restauration de l'amphithéâtre et son aménagement en lieu de spectacles et pour la présentation des vestiges archéologiques de la première cathédrale du Valais, sous l'église paroissiale.

Elle participe également chaque année à la mise sur pied de visites guidées estivales des principaux vestiges conservés à Martigny. Elle présente également les fouilles de la ville 

romaine et soutient les expositions et les publications qui la concernent. Chaque année, à la fin de l'été, elle organise enfin pour ses membres une excursion d'un ou de deux jour(s) pour visiter des sites et/ou des musées archéologiques particulièrement représentatifs, en Suisse et à l'étranger.

 

Lien vers le site web

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 11h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok