recherche
Mercredi
17°
Jeudi
22°
Vendredi
21°
Webcam

Prévention

Prévention des arnaques

Plusieurs vols dits "à l'astuce" sont constatés régulièrement dans les commerces et dans la rue : confusion lors du rendu-monnaie, distraction par la chute d'un objet, vente de friandises à prix surfait, etc.

Nos conseils :

  • faites preuve de méfiance
  • n'encaissez pas d'argent avant d'avoir rendu la monnaie
  • si vous avez le sentiment que vous êtes en train de faire l'objet d'une arnaque, ne vous laissez pas intimider par le scandale ou la confusion créée par le(s) escroc(s). Appelez ou menacez d'appeler les forces de l'ordre.

Prévention des cambriolages

Les mesures de sécurité importantes :

  • déposez vos valeurs et documents importants dans un coffre-fort bancaire.
  • fermez bien toutes les fenêtres et les portes avant de quitter votre domicile.
  • ne dévoilez pas votre absence prolongée par des indications telles que billets à la porte, boîte aux lettres archi-pleine ou des messages sur votre répondeur automatique.
  • méfiez-vous des soi-disant cachettes de clés sûres, telles que paillasson, casier à lait, pot de fleurs, etc. qui sont parfaitement connues des cambrioleurs.
  • soyez prudents en confiant vos clés. Évaluez soigneusement à qui vous pouvez faire confiance et de qui vous devez vous méfier.
  • entretenez-vous avec vos voisins sur le thème de la sécurité : comment et quand vous pouvez vous entraider.

Les cambrioleurs optent toujours pour la solution qui offre le moins de résistance. Consolidez vos portes et vos fenêtres, n'oubliez pas de les fermer et de les verrouiller durant votre absence.

Avisez immédiatement la police (n° 117) en cas de constatations suspectes dans votre voisinage. Mieux vaut une fois de trop qu'une fois de pas assez.
Dans le cadre de ses recherches, votre police apprécie votre aide. Notez l'immatriculation, la couleur et la marque d'un véhicule suspect, la direction de fuite, le nombre et l'allure des suspects (taille, âge, couleur des cheveux, langue parlée, race, corpulence, habillement et particularités).

Liens internet utiles :

En savoir plus
Actualités
Economies d’énergie : Martigny prend des mesures claires
A Martigny, il a été décidé d’éteindre complètement le Château de la Bâtiaz, dès ce lundi 3 octobre 2022. D’autres mesures seront prises ces prochaines semaines. En raison du risque de pénurie énergétique ou même de blackout, une task force composée de membres de l’Antenne Région Valais romand (ARVr), de la Fédération des Communes Valaisannes (FCV) ainsi que de Wirtschaftzentrum Oberwallis AG (RWO), s’est composée pour émettre différentes recommandations à toutes les communes du Canton. 03.10.2022 En savoir plus
Levée de l'interdiction de faire du feu en forêt
L'interdiction absolue de faire du feu en plein air vient d'être levée par le Conseil d'Etat. Les précipitations de ces derniers jours ont permis de limiter le danger d'incendie en forêt dans la plupart des régions du canton. 30.09.2022 En savoir plus
QR-facture : un atelier pour comprendre comment ça marche
Adieu les bulletins de versement rouge et orange ! A compter du 1er octobre 2022, la Suisse passe à la QR-facture ou à eBill. Cette révolution peut inquiéter une partie de la population, c’est pourquoi la Ville de Martigny organise un atelier public, le 11 octobre 2022. Celui-ci a été mis sur pied en vue d’intégrer au mieux cette nouvelle méthode de paiement. Pro Senectute ainsi que des représentant∙e∙s de plusieurs banques seront à disposition des participant∙e∙s pour les former, les conseiller et répondre à leurs questions. 27.09.2022 En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok