recherche
Samedi
22°
Dimanche
31°
Lundi
27°
Webcam

Réfection du stade d’Octodure

Le stade d’Octodure est en pleine réfection.
Ses installations d’athlétisme vieillissantes exigent d’importants travaux pour leur remise aux normes.

En 2020, un terrain synthétique a été installé à la demande du Martigny­Sports afin de permettre les entraînements en extérieur tout au long de l’année. Il est homologué pour la 1re ligue de football. L’entretien du terrain est désormais facilité car la tonte n’est plus nécessaire et son utilisation est possible même  lors de fortes pluies rendant les surfaces en herbe impraticables. En parallèle, les terrains d’entraînement ont été réaménagés et celui de baseball a été déplacé. L’éclairage a également été repensé. Le tout a coûté 3,25 millions.

Les travaux actuellement en cours concernent  le stade d’athlétisme. Un nouveau tartan est en train d’être posé. « En raison de l’affaissement  du coffre sous le béton et de l’état d’usure de la couche de tartan, une simple rénovation de celleci par “retopping” n’était pas possible, précise Stéphane Jordan, architecte de ville. Nous refaisons aussi les cunettes, soit les rigoles en béton placées en bord de pistes pour recueillir l’eau de pluie, les aires de steeple, de sauts et de javelot.»

La piste de 100 mètres est élargie de deux couloirs devant la tribune principale. Les gradins en béton dans la butte nord seront démolis et reconstruits en raison de leur vétusté. Une bande de sécurité de 1m de large, exigée par les normes, sera également aménagée. La butte ainsi que les peupliers seront enlevés, mais les arbres seront bien entendu replantés. Ces suppressions sont liées aux travaux du passage inférieur de l’avenue des Neuvilles. Le chronométrage, l’éclairage et la sonorisation du stade vont être complètement rénovés. Tous ces réaménagements devraient être achevés pour le mois de septembre. « Des sondages archéologiques seront réalisés, mais nous sommes en dehors de la zone sensible et nous espérons ne pas avoir de mauvaises surprises, relève Stéphane Jordan. Seule contrainte : bénéficier de huit semaines de beau temps cet été pour pouvoir poser le tartan. »

 

Martigny, le 19 mai 2022

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok