recherche
Mercredi
14°
Jeudi
22°
Vendredi
21°
Webcam

Remise en état du Parc du Midi

Le Parc du Midi fermera au public pour plusieurs semaines. Les entreprises responsables de la construction du parking Atrium, situé sous ledit parc, doivent installer un système de drainage en surface pour permettre l’évacuation naturelle des eaux de pluie. Durant les travaux, il sera toutefois possible de traverser le parc à pied.

Il faudra encore quelques semaines et le retour des beaux jours pour profiter pleinement du Parc du Midi. En effet, un problème de manque d’infiltration et d’évacuation des eaux de surface a été constaté à la fin du chantier. La ville de Martigny a demandé au bureau d’architecture Arcos’arre SA et l’entreprise VDC Sàrl de procéder au plus vite aux travaux de correction de ces défauts.


Planifié sur cinq à sept semaines, le chantier se déroulera en deux étapes. Actuellement, lors de fortes pluies, l’eau engorge le terrain jusqu’à former de grandes flaques sur la pelouse et le poussier. Les grilles d’évacuation posées en surface ne remplissent ainsi pas leur fonction et l’eau pénètre dans le parking Atrium. Les travaux prévus, consistent à installer un système de drainage ce qui permettra l’évacuation naturelle des eaux de pluie.


En accord avec la Ville de Martigny, les entreprises susmentionnées démarreront ces réalisations dès le mercredi 9 mars 2022. D’après leur échéancier et en fonction des conditions météorologiques, le Parc du Midi ouvrira entièrement au public d’ici la fin du mois d’avril. Dans l’intervalle, il sera toujours possible de traverser le parc du Midi à pied en suivant les indications sur place.

Soucieuse d’offrir des espaces verts de qualité à la population, la Ville de Martigny regrette ce désagrément et vous remercie d’avance pour votre compréhension. Les Services techniques de la Ville de Martigny surveilleront ce chantier avec la plus grande attention, afin que le Parc du Midi redevienne un lieu de rencontre et d’amusement pour les petits et grands.


Martigny, le 8 mars 2022

L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

En savoir plus
Actualités
Economies d’énergie : Martigny prend des mesures claires
A Martigny, il a été décidé d’éteindre complètement le Château de la Bâtiaz, dès ce lundi 3 octobre 2022. D’autres mesures seront prises ces prochaines semaines. En raison du risque de pénurie énergétique ou même de blackout, une task force composée de membres de l’Antenne Région Valais romand (ARVr), de la Fédération des Communes Valaisannes (FCV) ainsi que de Wirtschaftzentrum Oberwallis AG (RWO), s’est composée pour émettre différentes recommandations à toutes les communes du Canton. 03.10.2022 En savoir plus
Levée de l'interdiction de faire du feu en forêt
L'interdiction absolue de faire du feu en plein air vient d'être levée par le Conseil d'Etat. Les précipitations de ces derniers jours ont permis de limiter le danger d'incendie en forêt dans la plupart des régions du canton. 30.09.2022 En savoir plus
QR-facture : un atelier pour comprendre comment ça marche
Adieu les bulletins de versement rouge et orange ! A compter du 1er octobre 2022, la Suisse passe à la QR-facture ou à eBill. Cette révolution peut inquiéter une partie de la population, c’est pourquoi la Ville de Martigny organise un atelier public, le 11 octobre 2022. Celui-ci a été mis sur pied en vue d’intégrer au mieux cette nouvelle méthode de paiement. Pro Senectute ainsi que des représentant∙e∙s de plusieurs banques seront à disposition des participant∙e∙s pour les former, les conseiller et répondre à leurs questions. 27.09.2022 En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok