recherche
Dimanche
-3°
Lundi
Mardi
Webcam

Sinergy a nommé son nouveau directeur

Les Conseils d'administration de Sinergy Infrastructure SA et Sinergy Commerce SA ont validé l’engagement d’un nouveau directeur. François Croisier, 43 ans, prendra ainsi la succession de Patrick Pralong en juin 2020.

Agé de 43 ans, marié et père de deux enfants, François Croisier est ingénieur diplômé HES en mécanique et détient notamment un brevet fédéral de spécialiste de la conduite d’équipe. Avant son engagement chez Sinergy, ce gestionnaire industriel confirmé a occupé plusieurs fonctions dirigeantes, en dernier comme membre de la direction de Bouygues E&S EnerTrans SA.

Les domaines d’activité de Sinergy sont familiers à Monsieur Croisier. Il dispose notamment d’une grande expérience des réseaux électriques et multimédia. Par son activité chez Alpiq/Bouygues, le domaine de l’hydraulique ne lui est pas inconnu non plus. Sa personnalité lui permettra de représenter les intérêts de Sinergy dans ses divers marchés et conjugue très bien les aspects commercial et managérial du poste confié. La notion de service public lui est chère et il a su démontrer un flair politique dans sa carrière.

Il prendra la suite de Patrick Pralong qui a souhaité anticiper son départ à la retraite. Sous son égide, Sinergy a pris la voie de la transition énergétique et du développement durable, notamment par la réalisation de chaudières à bois alimentant le réseau de chauffage à distance, d’installations photovoltaïques d’envergure et d’une nouvelle microcentrale de turbinage des eaux potables ou par l’accroissement important du nombre de véhicules à carburants alternatifs dans le parc automobile de l’entreprise. Il a également œuvré pour la sécurisation des installations de distribution en investissant grandement dans la rénovation des équipements d’adduction d’eau potable et des postes de couplage électriques alimentant la région. S’est aussi achevé sous son ère, le remplacement complet du réseau câblé coaxial par des câbles en fibres optiques jusqu’à chaque bâtiment de la ville. Enfin, il a su conférer aux collaborateurs de Sinergy, un esprit d’entreprise où la proximité avec les clients est une valeur essentielle.

Les Conseils d’administration et la Direction de Sinergy se réjouissent de la nomination de M. François Croisier et lui souhaitent plein succès dans sa nouvelle fonction.

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture de l'administration
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30