recherche
Mardi
11°
Mercredi
20°
Jeudi
22°
Webcam

Suisse Bouge fera transpirer Martigny

Quelles sont les communes de Suisse les plus sportives ? Du 29 mai au 19 juin 2021, la Ville de Martigny, au même titre que 150 autres localités, participe au duel intercommunal de « La Suisse bouge », initié en 2005 par l’Office fédéral du Sport (OFSPO). Dans ce cadre, le Service des Sports de la Municipalité, a besoin de ses citoyen∙ne∙s pour accumuler des minutes de mouvement en pratiquant diverses activités sportives.


Au programme à Martigny

L’objectif de ce défi sportif de trois semaines consiste non seulement à accumuler des minutes de mouvement pour tenter de remporter le titre de la Commune de Suisse qui bouge le plus, mais surtout pour prendre plaisir à pratiquer du sport, seul∙e ou accompagné∙e. Pour motiver la population, la Ville de Martigny a ainsi programmé du nordic walking, de la marche, de la course, du fitness en plein air, du yoga, de la danse africaine, un parcours d’obstacles à la piscine pour les écolier∙ère∙s et même de la corde à sauter. Cliquez ici pour découvrir les activités prévues à Martigny.

Quatre parcours balisés

Pour encourager la population à chausser ses baskets, la Ville de Martigny a fléché quatre itinéraires à parcourir en marchant ou en courant. Il s’agit du City360°, dutour des vignes ainsi que des boucles en direction de Charrat et de Vernayaz.

Du plogging pour démarrer

Le coup d’envoi sera donné le matin du samedi 29 mai, avec du plogging. Dans le cadre du projet « Anime ton quartier » à Martigny-Bourg, il s’agira, plus précisément, de récolter un maximum de détritus à petites foulées. Ce concept écologico-sportif a vu le jour en Suède, il y a trois ans. Afin de joindre l’utile à l’agréable, la Ville de Martigny a organisé de petites récompenses pour les participant∙e∙s.

A vos cordes à sauter

Chaque soir, entre 18h30 et 19h00, les cordes à sauter se mettront à virevolter aux quatre coins de la ville. Ouvert à toutes et à tous, le défi consiste à comptabiliser le plus de minutes durant toute la période et à les enregistre dans l’application. Chaque club et chaque classe d’école pourra également se défier les uns aux autres.

Je veux y participer

Pour cumuler des minutes de mouvement pour vous et votre ville, il suffit de télécharger l’application « duel intercommunal » et d’enregistrer vos sorties sportives et autres exercices physiques. Vous pouvez également comptabiliser vos activités personnelles, effectuées seul∙e ou en groupe. Pour davantage d’information, rendez-vous directement au stand situé sur la Place Centrale ou au point information de la Piscine municipale. Vous trouverez les mêmes éclairages sur le site de la Suisse Bouge, www.duelintercommunalcoop.ch.

Un stand d’information destiné au public

Lieu                     :           Place Centrale

Quand                :           Du samedi 29 mai au samedi 19 juin 2021

Horaires             :           Lundi fermé

                                          Mercredi et samedi ouvert de 13h00 à 18h00

                                          Mar-Jeu-Ven ouvert de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 18h00

 

En savoir plus
Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok