recherche
Mercredi
Jeudi
14°
Vendredi
16°
Webcam

Le Valais et Berne intensifient les mesures anti-covid

En raison de la forte hausse des cas positifs au Covid-19, la Confédération et l'Etat du Valais prennent des mesures supplémentaires.

COMMUNIQUÉ - 16.10.2020

ACTUALISÉ LE 19.10.2020

 



La flambée des cas positifs au Covid-19 en Suisse a poussé le Gouvernement à prendre de nouvelles mesures pour freiner les contaminations. L'Etat du Valais a également annoncé en fin de semaine dernière le renforcement des capacités de dépistage. La Ville de Martigny prend acte de ces directives et appelle ses citoyen-ne-s à redoubler de vigilance.

Port du masque obligatoire dans les espaces clos

Dès le lundi 19 octobre 2020, il est obligatoire de porter un masque dans tous les espaces publics clos (sauf exceptions). Les rassemblements spontanés de plus de 15 personnes dans l'espace public sont interdits et les manifestations privées de plus de 15 personnes sont également règlementées. Si les cafés, bars, discothèques et restaurants ferment dorénavant leurs portes au plus tard à 01h00 du matin, les clients de ces établissements doivent porter un masque s’ils ne sont pas assis à table ou au bar. Le traçage des personnes est lui aussi renforcé, a indiqué l’Etat du Valais.  Le Gouvernement a également émis de nouvelles consignes relatives aux transports touristiques, aux remontées mécaniques, aux marchés de Noël, à la Saint-Sylvestre ou encore à Carnaval. Le communiqué de presse du Canton est disponible ici.  Le détail de la communication du Conseil fédéral qui s'est exprimé le dimanche 18 octobre est également disponible ici.

Renforcement des sites de dépistage

L’Etat du Valais intensifie l’offre des centres de dépistage pour contenir la pandémie Covid-19. L’un d’entre eux est situé à proximité de l’Hôpital de Martigny. Les personnes qui ne présentent pas ou peu de signes grippaux sont priées de se rendre dans l’un de ces sites. Dans son communiqué, le Canton relève que tout individu de plus de 12 ans présentant des symptômes doit se faire tester. Pour les plus jeunes dont les symptômes persistent plus de trois jours, il est conseillé de consulter un pédiatre. Pour davantage d’information à ce sujet, cliquez sur ce lien.

Les symptômes les plus courants sont une affection aiguë des voies respiratoires (maux de gorge, toux surtout sèche, insuffisance respiratoire, douleurs dans la poitrine), fièvre ou perte soudaine de l’odorat et/ou du goût. Une auto-évaluation peut être effectuée sur le site internet www.coronacheck.ch

La Ville de Martigny vous encourage à respecter les mesures d’hygiène et de distance déjà existantes et à se conformer aux nouvelles mesures anti-covid.

 

 

Martigny, le 19 octobre 2020

L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

 

 

 

 

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok