recherche
Mardi
27°
Mercredi
22°
Jeudi
23°
Webcam

La Ville de Martigny rouvre une partie de ses infrastructures

Depuis le 11 mai, une partie des infrastructures sportives et culturelles de la Ville de Martigny est rouverte au public. État des lieux :

COMMUNIQUÉ – 08.05.2020

 

Les dernières mesures d’assouplissement annoncées par le Conseil fédéral, permettent à la Ville de Martigny de rouvrir une partie de ses infrastructures sportives et culturelles dès le 11 mai 2020. La population doit néanmoins respecter les règles de comportement et d’hygiène en vigueur sur chaque site. Des concepts de protection établis par les exploitants ou les fédérations sportives sont à votre disposition. La Municipalité vous rappelle également que les rassemblements de plus de cinq personnes sont toujours interdits sur le territoire.

 

Infrastructures communales publiques ou sportives

  • Les places de jeux et jardins d’enfants ainsi que les parcs publics, les terrains de la Bâtiaz, de Longeraie et du Forum sont à nouveau ouverts au public depuis le 11 mai. Les mesures d’hygiène et de distanciation sociale doivent être respectées. Les regroupements de plus de cinq personnes sont interdits.
  • Les zones sportives du stade d’Octodure (ring de street-Hockey / pistes d'athlétisme / aire de baseball, terrains de football) et du Stand de Tir « les Perrettes » sont accessibles uniquement aux clubs.

    Seuls les clubs sportifs peuvent reprendre les entraînements à partir du 11 mai 2020, dans des conditions strictes. Les vestiaires et les douches ne peuvent pas être utilisés. Chaque club doit veiller à ce que les consignes de protection émises par sa propre fédération soient mises en œuvre et les clubs s’engagent à les faire respecter. Les compétitions et les manifestations restent interdites. Les sportives et sportifs individuel-le-s ne peuvent pas utiliser les installations jusqu’à nouvel avis.
  • Toutes les salles de sport gérées par la Ville de Martigny sont encore fermées jusqu’à nouvel avis pour les clubs et les associations sportives. Les concepts de protection imposés par les fédérations et les dispositifs à mettre en place sur chaque site sont trop contraignants.
  • La Piscine municipale pourrait rouvrir au plus tôt le 8 juin 2020 avec la mise en œuvre d’un concept de protection, ceci sous réserve de nouvelles décisions du Conseil fédéral. L’analyse des contraintes liées au concept de protection doit encore être réalisée. Ensuite, une décision d’ouverture ou non de la piscine devra encore être prise.


Infrastructures communales culturelles


Les exploitants des sites communaux culturels de la Ville ont mis sur pied leur concept de protection. Le public est prié de respecter les mesures en vigueur, jusqu’à nouvel avis.

Ouvert dès le 11 mai 2020 :


La Fondation Guex-Joris et la Grange à Emile restent fermées jusqu’à nouvel avis. Les dispositifs à mettre en place sont trop contraignants.


Infrastructures communales diverses


La Ville de Martigny incite la population au respect des recommandations émises par le Conseil fédéral dans les lieux publics.

Ouvert dès le 11 mai :

Toutes les salles et le couvert de la Ville sont fermés au minimum jusqu’à fin mai. Le Centre de Loisirs et Culture de Martigny est lui aussi fermé jusqu’à nouvel avis.

 

 

Martigny, le 8 mai 2020

 

L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 11h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok