recherche
Vendredi
Samedi
Dimanche
Webcam

Vote par correspondance

Marche à suivre


1

Attention : ouvrir l'enveloppe par la languette prévue à cet effet, en prenant soin de ne pas déchirer l'enveloppe, car si vous votez par correspondance, vous devrez la réutiliser pour l'expédition.


2

Remplir le(s) bulletin(s) de vote ou le(s) bulletin(s) électoral(aux).


3

Glisser votre(vos) bulletin(s) de vote ou votre(vos) bulletin(s) électoral(aux), sur lequel(lesquels) vous avez exprimé votre volonté, dans la(les) enveloppe(s) de vote mentionnant le genre de scrutin (enveloppe à ne pas coller)

4

Signer la feuille de réexpédition à l'endroit prévu à cet effet, sous peine de nullité du vote par correspondance.


5

Mettre la(les) enveloppe(s) de vote à l'intérieur de l'enveloppe de transmission.


6

Glisser la feuille de réexpédition dans l'enveloppe de transmission de telle façon que l'adresse de la Ville de Martigny apparaisse dans la fenêtre et fermer l'enveloppe.


7

Dès cet instant, vous pouvez retourner l'enveloppe de transmission de deux manières, soit :

  • Par la Poste, en affranchissant l'enveloppe de transmission dès réception du matériel de vote, mais, au plus tard, le mardi précédant le scrutin en courrier B, ou le jeudi précédant le scrutin en courrier A. Attention : l'enveloppe non affranchie ou insuffisamment affranchie est refusée par la commune. Il est relevé que cet envoi peut également être posté depuis l'étranger.
  • Au secrétariat municipal, en déposant l'enveloppe de transmission (sans l'affranchir) dans l'urne spéciale prévue à cet effet se trouvant au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville ou auprès du greffe municipal, et ce dès la réception du matériel de vote jusqu'au vendredi précédant le scrutin à 17 h.00 (dernier délai).

8

Au cas où vous préféreriez vous déplacer au bureau de vote :

Vous devez vous présenter avec la feuille de réexpédition, qui est votre carte civique, et tout le matériel de vote reçu à votre domicile, soit enveloppe(s) de vote et bulletin(s) de vote.


9

Perte du matériel de vote :

Conformément à la loi, l'électeur, qui a égaré ou, involontairement, détruit le matériel de vote qui lui a été adressé, peut le réclamer à l'administration communale. Une nouvelle feuille de réexpédition lui sera délivrée en mains propres, le cas échéant sur présentation d'une pièce d'identité et contre récépissé.

À télécharger

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture de l'administration
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30