TMR

    La ligne desservant la Vallée d'Entremont a été ouverte il y a plus d'un siècle (en 1910) par la compagnie Martigny-Orsières (anciennement MO).

    La compagnie Martigny-Châtelard (anciennement MC) ouvrit en 1906 la ligne de la Vallée du Trient.

    En 1990, les Conseils d'administration des deux compagnies ont décidé de confier la destinée du MO et du MC à une direction commune, chacune gardant néanmoins son statut de société indépendante.

    C'est aussi à ce moment-là que les trains ont été nouvellement baptisés : Saint-Bernard Express pour le MO et Mont-Blanc Express pour le MC.

    En 2000, les deux compagnies ont fusionné. De cette union est née l'entreprise "TMR", Transports de Martigny et Régions.

    Par ailleurs, de nouveaux centres de profits ont vu le jour : une agence de voyages « Octodure-Voyages » et des camions pour les transports de chose "Orsières-Octodure-Transports", suite au rachat d'une société.
    En association avec les CFF et l'Etat du Valais, TMR possède également une société-fille baptisée "RegionAlps SA" qui exploite, entre autres, le St-Bernard Express depuis 2003.

    Actuellement, TMR est un employeur important dans la région. Quelque 180 collaborateurs permanents assurent la bonne marche des activités.

    CONTACT

    Direction TMR SA
    Rue de la Poste 3
    1920 Martigny

    T +41 (0) 27 721 68 40
    F +41 (0) 27 721 68 59
    M
    I   www.tmrsa.ch