News
Vous êtes ici > > News > Sauvons les sonneurs de Martigny : la Commune s'engage.
Imprimer le contenu de cette page Télécharger cette page en PDF Recommander cette adresse à un ami

Sauvons les sonneurs de Martigny : la Commune s'engage. 

Un ouvrage de 60 pages consacré au sauvetage des crapauds sonneurs est disponible auprès de l'accueil citoyen et en librairie. Richement illustré de magnifiques photos, il met en valeur le travail réalisé par la Ville de Martigny en faveur de cette espèce menacée.

 
Nous vous invitons à lire ci-dessous le mot de la Présidente au sujet de cet ouvrage.
 
"Martigny est une ville de plus de 18'000 habitants s’étendant sur près de 2’500 hectares. Les trois-quarts des surfaces du territoire communal servent de lieu de vie à la faune et à la flore. Diverses espèces y trouvent les ressources nécessaires pour vivre et survivre, contribuant ainsi à la biodiversité de notre territoire. C’est avec une oreille attentive que la Commune de Martigny a entendu le cri des naturalistes présageant la possible disparition du crapaud sonneur, dont le nombre de colonies a été divisé par cinq en vingt ans.
La Ville de Martigny est heureuse d’avoir pu contribuer à la protection de cette espèce, en lui redonnant des espaces propices à son développement. Je tiens à remercier Madame Paulette Lesage pour sa passion, son suivi, ses nombreuses photographies et tout son dévouement. Mes remerciements vont également à Monsieur le Vice-Président David Martinetti et aux services techniques municipaux à l’oeuvre sur le terrain, ainsi qu’à tous les partenaires privés, étatiques ou associatifs.
Enfin, Cher lecteur, prenez le temps de parcourir notre territoire, de découvrir de magnifiques coins de nature et imaginez quel environnement nous voulons laisser pour demain."
 
Anne-Laure COUCHEPIN VOUILLOZ, Présidente de Martigny
 

Ouvrage disponible à l'Accueil citoyen et en librairie