recherche
Mardi
-3°
Mercredi
Jeudi
Webcam

Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 14 JANVIER 2022


Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Yann DESHAYES DE CAMBRONNE, domicilié à Charrat, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d’exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements : parcelle 171 – plan 1 / Rue des Alpes 16, 1920 Martigny
  • Enseigne :  Café des Alpes
  • Prestations :  offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place
  • Heures d'ouverture et de fermeture : du lundi au dimanche : de 08 h 00 à 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation

Les personnes qui auraient des observations ou des oppositions à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, rue de l’Hôtel-de-Ville 1, case postale 176, 1920 Martigny, dans les 30 jours à dater de la présente publication.

 

Martigny, le 14 janvier 2022

 

 

                                                                                           L'ADMINISTRATION MUNICIPALE


MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 14 JANVIER 2022

 

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

  • LAEMA Immobilier SA, Martigny, et M. Borgeat Gabriel, Vernayaz

Pour la construction d'un bâtiment d'habitation collectif de 4 appartements, parcelle 17046, plan 213, Rue des Farquet, La Combe des Vaches, zone habitat individuel (R2), coord. 2573695/1105945, auteur des plans Arcos'Arre Architecture SA, Martigny

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au guichet des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

Martigny, le 14 janvier 2022

 

L’Administration municipale


 

SOMMATION - VEHICULE - POLICE MUNICIPALE - 14 JANVIER 2022

 

La Police municipale de Martigny somme le détenteur du véhicule FORD Focus, bleu, châssis n°WF0AXXGCDA1M44T19, stationné depuis plusieurs semaines sur le parking des Larzettes à Martigny, de récupérer son véhicule.

Sans nouvelle dans les 30 jours, la Police municipale considérera que ledit détenteur abandonne son droit de propriété sur le véhicule incriminé (art. 729 CCS), et elle procédera à son élimination.

 

Martigny, le 14 janvier 2022

                                                                                        Police municipale de Martigny

DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 31 DECEMBRE 2021


Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Joël FRANC, domicilié à 1950 Sion, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d’exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Enseigne : Franc Pasta Truck 
  • Prestations : Offre de mets et/ou boissons à l'emporter
  • Heures d'ouverture et de fermeture : lundi au dimanche : de 09 h 00 à 20 h 00                                            
  • Début de l'activité : s nouvelle autorisation

Les personnes qui auraient des observations ou des oppositions à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, Rue de l’Hôtel-de-Ville 1, case postale 176, 1920 Martigny, dans les 30 jours à dater de la présente publication.

 

 

Martigny, le 31 décembre 2021

 

 

                                                                                           L'ADMINISTRATION MUNICIPALE


MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 31 DECEMBRE 2021

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par :

  • Debiopharm Research & Manufacturing SA, Martigny, pour la réalisation de forages, parcelle 9110, plan 211, Rue du Levant 146, Les Prés des Caisses, zone artisanale (AR), coord. 2573018/1105702, auteur des plans GéoVal SA, Sion

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au guichet des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, durant le délai de mise à l’enquête.

 

Martigny, le 31 décembre 2021

 

L’Administration municipale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 24 DECEMBRE 2021

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par :

  • Martigny Center SA, Martigny,

pour la modification d'affectation d'une partie du bâtiment, parcelle 8610, plan 202, Avenue de Fully 63, zone centre d'achat (CA), coord. 2572030/1106820, auteur des plans Fabrik 42 Sàrl, Martigny.

  • M. Perret Marcel, Martigny,

pour la pose d'une pergola, parcelle 816, plan 12, Rue du Saule 7, Les Prés de Croix, zone habitat collectif A, propriétaires PPE 15638 à 15643, auteur des plans Espace et Lumière Sàrl, Martigny.

  • M. Levet Georges André, Champex-Lac,

pour la modification des plans autorisés le 29.06.2021 (changement d'affectation d'une grange/écurie en logements), parcelle 529, plan 6, Rue de la Dranse, En Ville, zone vieille ville (VV), coord. 2571598/1105818, auteur des plans Coppey Charles-Albert &, Martigny.

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au guichet des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, durant le délai de mise à l’enquête.

 

Martigny, le 24 décembre 2021

L’Administration municipale

DEBLAIEMENT DES NEIGES ET STATIONNEMENT DES VEHICULES

 

Nous rappelons aux usagers quelques principes relatifs au déblaiement des neiges et au stationnement des véhicules.

Routes

Nous rappelons aux entreprises que la chaussée et ses abords doivent être libres de toutes machines, engins, matériaux, déblais et autres. Les entrepreneurs veilleront à ce que leur chantier soit correctement signalé et qu’aucun objet ne perturbe les opérations de déblaiement. Nous tenons à attirer l’attention des entrepreneurs sur le fait que si un accident devait survenir à un engin occupé au déblaiement des neiges, nous nous verrions contraints de les rendre responsables de tous les dommages consécutifs à la non-observation des prescriptions du présent avis.

Trottoirs

Les riverains veilleront à ne laisser traîner sur la voie publique aucun objet pouvant gêner l’action des engins de déneigement. Ils mettront notamment à l’abri leurs bacs à fleurs, containers, tables ou autres installations.

Nous attirons l’attention des propriétaires bordiers sur les dispositions de la loi sur les routes du 3 septembre 1965, modifiée le 2 octobre 1991, article 166 et suivants, relatifs aux distances des murs de clôtures, des haies, etc. Les clôtures qui ne respecteraient pas les articles précités et qui seraient endommagées lors du déblaiement des neiges ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une demande d’indemnité pour réparation.

En temps de neige, les propriétaires ou locataires d’immeubles bâtis en bordure de route sont tenus de dégager les trottoirs et les accès à leur propriété (immeubles, garages, etc.) même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement de collectivité publique. Il est interdit de jeter la neige sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement. Le déblaiement des neiges se fait, en principe, tôt le matin.

Chutes de glaçons et corniches de neige

L’administration communale attire l’attention des propriétaires de fonds situés en limite de voies publiques (chemins, routes, places, etc.) sur la chute des glaçons et les corniches de neige qui pourraient causer des dégâts aux personnes et aux choses.

Stationnement des véhicules

Les propriétaires de véhicules ne laisseront pas leurs voitures en stationnement sur les places de parc publiques, au bord des voies publiques et de leurs annexes, à l’intérieur des localités, s’ils peuvent prévoir que le déblaiement des neiges en sera gêné. Les véhicules qui feront obstacle à ce déblaiement seront enlevés par les soins de la Commune, aux frais des propriétaires. Pendant et après une chute de neige, les propriétaires des véhicules devront les déplacer pour permettre le déblaiement.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts qui pourraient être occasionnés à ces véhicules par les engins de déneigement, de sablage ou par les amas de neige provoqués par le passage des chasse-neiges.

Afin de ne pas gêner le service de la voirie, les containers et les poubelles seront dégagés.

La neige tombée des toits ou pelletée sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement sera débarrassée par les soins des services communaux, aux frais des propriétaires, même sans que ceux-ci soient avertis.

Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration.

 

Martigny, le  5 novembre 2021

 

                                                                                                                                                   L’Administration municipale

 

Irrigation des parcelles situées sur le coteau – Zone de Charrat - Prescriptions

Les utilisateurs du réseau d’irrigation du coteau dans la zone de Charrat sont informés de la mise en vigueur du plan des secteurs d’irrigation. Chaque secteur bénéficie de deux jours d’irrigation par semaine, à savoir :

  • Secteur 1 (La Féronde – La voie des Esserts) : lundi et mardi
  • Secteur 2 (La voie des Esserts – Vison) : mercredi et jeudi
  • Secteur 3 (Vison – Les Martorays) : vendredi et samedi
  • Dimanche : sur demande préalable, pour des motifs exceptionnels (p. ex. nouvelle plantation)
  •  Goutte à goutte : autorisé du lundi au samedi ; dimanche exclu

Il est rappelé que les exploitants qui arrosent par aspersion sont tenus de s’annoncer aux Services techniques municipaux (tél. : 027 721 2550 ou par e-mail : Contacter – lundi au vendredi 08:00 – 12:00) avant chaque arrosage.

D’autre part, les propriétaires qui n’exploitent pas eux-mêmes leurs parcelles voudront bien informer leurs locataires/exploitants.

Toute infraction à la décision arrêtée ci-dessus étant punissable, il est fait appel à la collaboration et à la compréhension de chaque usager pour le strict respect des présentes dispositions.

 

 

Martigny, le 19 mars 2021                                                     


 L’Administration communale


  Documents annexes :

  

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok