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Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
DELIVRANCE D'AUTORISATION D'EXPLOITER - 14 FEVRIER 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Patrice SWYNGEDAUW, domicilié à Martigny, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements : parcelle No 10109 – plan 102, Rue du Bourg 95 à Martigny
  • Enseigne : L'Apéro (anciennement Le D)
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

Martigny, le 14 février 2020

                                                 L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

MISES A L'ENQUETE PUBLIQUE - 14 FEVRIER 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

  • PM Lonfat Sàrl pour la construction de 5 bâtiments (12 logements), parcelle 9214, plan 213, Rue des Farquet 149 à 167, La Combe des Vaches, zone habitat individuel (R2), coord. 2573765/1106015

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 


Projet de modification des itinéraires de chemins pédestres

Conformément à la Loi cantonale sur les itinéraires de mobilité de loisirs (LIML), l’Administration municipale de Martigny soumet à l'enquête publique durant un délai de 30 jours, le projet de modification des itinéraires de chemins pédestres sur le tronçon suivant :

Route de Chemin – Gare TMR de Martigny-Croix

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en
3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête. 


SIGNALISATION

En application de l’Ordonnance sur la signalisation routière, l’Administration municipale de Martigny soumet à l’enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, le dossier de plans relatif à la signalisation dans le secteur suivant :

Parking Semblanet

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                         L’Administration municipale

MISE AU CONCOURS - 14 FEVRIER 2020

A la suite d’un prochain départ à la retraite du titulaire du poste, l’Administration municipale de Martigny met au concours, pour ses services techniques, un poste de

Chef d’exploitation générale

Taux d’activité de 80 à 100 %

Conditions

  • Formation commerciale supérieure avec connaissance du milieu de la construction
  • Expérience dans la gestion d’équipe
  • Bonnes connaissances géographiques des communes de Martigny et Charrat et de leurs zones périphériques. Être au bénéfice d’un permis de conduire pour voiture.
  • Aptitudes : Sens de l’organisation et de la négociation, apte à prendre des décisions et des responsabilités, sens du commandement et autorité naturelle, apte à gérer les conflits entre les personnes,  diplomatie mais fermeté, sens des relations publiques, s’adapter aux horaires irréguliers et aux circonstances imprévisibles, être capable de travailler de façon indépendante, esprit d’initiative et de décision, apte à suivre une formation continue, maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, etc.)
  • Entrée en fonction :  1er octobre 2020 ou à convenir

Le formulaire de candidature est à demander auprès du service du personnel de la Commune de Martigny – Tél. n° 027/721.22.63.

La consultation du cahier des charges du poste ainsi que tous renseignements peuvent être demandés auprès du chef du personnel – Rue de l'Hôtel de Ville 1, 1920 MARTIGNY.

Le poste mis au concours est accessible aux femmes et aux hommes.

L'offre de service manuscrite et le formulaire de candidature accompagné de diplômes et/ou de certificats sont à adresser (courrier A) pour le 28 février 2020 à l’Administration municipale, Service du personnel, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

                                                 L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

ENTRETIEN DES TORRENTS - 14 FEVRIER 2020

L'Administration municipale de Martigny rappelle aux propriétaires de parcelles sur lesquelles passe un torrent maréal, qu'ils ont l'obligation d'entretenir ledit torrent. Les dimensions minimales des torrents sont les suivantes :

Ø Largeur                60 cm

Ø Profondeur          40 cm

Les torrents mis sous tuyaux devront également être nettoyés.

Ces travaux d'entretien devront être exécutés pour le lundi 16 mars 2020

Passé ce délai, ils seront exécutés aux frais des propriétaires par l'Administration municipale.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.

 

Martigny, le 14 février 2020

                                                                L’Administration Municipale

APPEL D'OFFRES - 7 FEVRIER 2020

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

  • Service demandeur/entité adjudicatrice : Commune de Martigny
  • Service organisateur/entité organisatrice : Service du feu, à l’attention de Marc-André Pillet, rue du Levant 66 – case postale 787, 1920 Martigny, Suisse, e-mail: marc-andre.pillet@villedemartigny.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l’adresse suivante

Service du feu, à l’attention de Marc-André Pillet, rue du Levant 66 – case postale 787, 1920 Martigny, Suisse, e-mail: marc-andre.pillet@villedemartigny.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

28.02.2020

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 26.03.2020 heure: 11 h

1.5 Date de l’ouverture des offres

26.03.2020, heure: 13 h 30, lieu: local du feu, rue du Levant 66, 1920 Martigny

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché Marché de fournitures

1.9 Soumis à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Achat

2.2 Titre du projet du marché

Auto-Echelle 32 mètres

2.4 Marché divisé en lots ?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV: 35000000 – Equipement de sécurité, de lutte contre l’incendie, de police et de défense

2.6 Description détaillée des produits

Auto-Echelle 32 mètres

2.7 Lieu de la fourniture

Martigny

2.8 Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique

Douze mois depuis la signature du contrat

Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction : non

2.9 Options

Oui

Description des options: selon cahier des charges

2.10 Critères d’adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises ?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises ?

Non

2.13 Délai de livraison

Début 30.06.2021 et fin 31.08.2021

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Le formulaire tel que spécifié à l’art. 15 de l’ordonnance sur les marchés publics du 11 juin 2003 doit obligatoirement être joint à l’offre.

3.6 Sous-traitance

Les éventuels sous-traitants doivent être annoncés au dépôt de l’offre.

3.7 Critères d’aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l’obtention du dossier d’appel d’offres

  • Déclaration d’acquisition du dossier d’appel d’offre souhaitée jusqu’au: 18.03.2020
  • Prix : Fr. 0.–
  • Conditions de paiement: aucun émolument si le dossier est téléchargé

3.10 Langue acceptée pour les offres

Français

3.11 Validité de l’offre

Douze mois à partir de la date limite d’envoi

3.12 Obtention du dossier d’appel d’offres

  • Sous www.simap.ch
  • Dossier disponible à partir du: 07.02.2020
  • Langue du dossier d’appel d’offres: français
  • Autres informations pour l’obtention du dossier d’appel d’offres: cahier des charges à télécharger

4. Autres informations

4.3 Négociations

Les négociations tant sur le prix que sur les prestations sont interdites pendant et jusqu’à et y compris la décision d’adjudication.

4.6 Organe de publication officiel

Bulletin officiel du canton du Valais

4.7 Indication des voies de recours

La présente décision peut faire l’objet d’un recours dans les dix jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.

DELIVRANCE D'AUTORISATIONS D'EXPLOITER - 7 FEVRIER 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Vincent CHALET, domiciliée à Martigny, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements : parcelle No 10846 – plan 107, Rue du Levant 125 à Martigny
  • Enseigne : Café du Levant
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place et/ou à l’emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication. 


Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Nicolas MULOT, domicilié à Muraz, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements : parcelle No 9220 – plan 207, Rue de l'Ancienne Pointe 30 à Martigny
  • Enseigne : 1920 Cigar Lounge
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : lundi – samedi de 13 h 30 – 01 h 00, fermé le dimanche
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

                                                   L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE (CCC) - 7 FEVRIER 2020

La Commission cantonale des constructions (CCC) met à l’enquête publique la demande d’autorisation de construire suivante:

  • Requérant: Administration communale de Martigny
  • Auteur des plans: Administration communale de Martigny
  • Situation: parcelle n° 8579, folio n° 204, lieu dit Les Prises, coordonnées 2’572’410, 1’107’100
  • Propriétaire: Administration communale de Martigny
  • Projet: installation de deux enseignes sur le bâtiment
  • Affectation de la zone: zone de constructions et installations publiques (24 LcAT)

Le dossier est consultable auprès de l’Administration communale pendant ses heures d’ouverture et auprès de la CCC les jours ouvrables de 8 h 30 à 11 h 30 ou sur rendez-vous. Les oppositions éventuelles, dûment motivées en particulier quant à la qualité pour agir, seront adressées par pli recommandé à la CCC, rue des Creusets 5, case postale 478, 1951 Sion, dans les trente jours à partir de la présente publication.

SIGNALISATION ET MARQUAGE - 7 FEVRIER 2020

L’Administration municipale de Martigny informe la population que l’Av. du Gd-St-Bernard sera fermée par étape à la circulation du 3 février 2020 au 31 décembre 2021.

Les plans sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Une route de déviation a été mise en place, les usagers sont priés de se conformer à la signalisation provisoire installée et de faire preuve de compréhension.

                                                         L’Administration municipale

APPEL D'OFFRES - 31 JANVIER 2020

L’Administration municipale de Martigny lance un appel d’offres dans le cadre de la construction d’un nouveau parking à la Place du Semblanet.

  • Adjudicateur : Commune de Martigny
  • Type de procédure : Ouverte
  • Type de marché : Construction gros œuvre et paysagiste second œuvre.

    L’entreprise pilote est l’entreprise de génie civil.

  • Objet du marché : Aménagements extérieurs du parking
  • Étendue du marché :

    CFC GENIE CIVIL, chaussée

    Exécution de socles en béton coulé sur place : 25.00 p
    Fourniture et pose de grave : 970.00 m3
    Fourniture et pose de natte géotextile pour séparation et drainage : 1'500.00 m2

    Fourniture et pose de béton compacté à grain libre type Castelith : 195.00 m3
    Fourniture et pose de grille gazon en matière synthétique : 550.00 m
    2

    Électricité, Excavation pose PE 60/72 et remblayage : 500.00 m

    Fourniture et pose de chambre de visite DN600 profondeur 0.50m : 13.00 p

    Canalisation et évacuation des eaux, Excavation, pose PE DN 160 et remblayage :  100.00 m

    Fourniture et pose de caniveau : 24.00 m

    Fourniture et pose de chambre de visite DN600 profondeur 1.00m : 4.00 p

    Fontaine sèche et divers, Excavation et évacuation : 15.00 m3

    Exécution radier béton poreux ép. 20cm pour fontaine sèche : 50.00 m2

    Fourniture et pose pierres naturelles ép. 4cm pour fontaine sèche : 50.00 m2

    CFC PAYSAGISTE
    Bordures, Exécution de fondation béton (20x50 cm) pour bordure : 26.00 m3

    Fourniture et pose de bordure basse en acier corten : 252.00 m

    Pose de bordures hautes en acier corten : 413.00 m

    Espaces verts, Fourniture et mise en place de terre végétale : 1'200.00 m3

    Fourniture et pose de plantes Acer Champestre : 3.00 p

    Fourniture et pose de Betula en cèpe : 3.00 p

    Fourniture et pose de Cornus mas en cèpe : 3.00 p

    Fourniture et pose d'amélanchier lamarckii : 3.00 p

    Fourniture et pose d'Hedera hibernica : 20.00 p

    Fourniture et pose de Parthenocissus : 20.00 p

    Fourniture et pose de lonicera Periclymenum : 20.00 p

    Exécution de fosse de plantation : 90.00 m3
    Établissement d'une prairie : 2'000.00 m2

    Fourniture et mise en place de rouleau de gazon : 300.00 m2

    Fourniture et mise en place d'un système d'arrosage RAINBIRD : 1.00 gl

  • Délais de réalisation :
    Début des travaux : 9 mars 2020
    Fin des travaux : fin mai 2020 impératif
  • Langue de procédure : Français
  • Exigences économiques, techniques ainsi que garanties et exigences financières : selon les conditions figurant dans le document d’appel d’offres
  • Documents d’appel d’offres : Peuvent être commandés ou retirés dès le 3 février 2020 auprès du Bureau Moret & Associés SA, Av. du Gd-St-Bernard 35, CP 712, 1920 Martigny 1, Tél. 027/722.65.51 – Fax 027/722.09.23, .

  • Prix de la soumission : CHF 20.00, TVA incluse
  • Visite des lieux : Aucune visite des lieux n’est prévue
  • Remise des offres : pour le vendredi 21 février 2020 (date du timbre postal), auprès des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, CP 176, 1920 Martigny 1, sous pli recommandé avec la mention « Parking Semblanet : aménagements extérieurs – ne pas ouvrir ».
  • Offres partielles : Seules les offres complètes seront admises.
  • Variantes : Elles seront prises en considération pour autant qu’elles figurent dans des documents séparés de l’appel d’offres et qu’elles répondent aux exigences des conditions particulières mentionnées dans le document d’appel d’offres.
  • Durée de validité des offres : 6 mois à partir de la date du dépôt.
  • Ouverture des offres : le mercredi 26 février 2020 à 10h00 aux Services techniques municipaux. Les soumissionnaires ainsi qu'un représentant de l'association professionnelle intéressée peuvent assister à l'ouverture.
  • Accord OMC  : Marché non soumis à l’accord OMC

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours dans les 10 jours dès sa publication, auprès de la Cour de droit public du tribunal cantonal à Sion.

                                                    L’Administration municipale

MISES A L'ENQUETE PUBLIQUE - 31 JANVIER 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par :

  • Monsieur Martinetti Raphy pour la transformation et le changement d'affectation d'une grange en établissement public, parcelle 10370, plan 104, Place du Bourg, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2571104/1104550
  • Buser Matériaux SA pour l'extension et la surélévation d'un bâtiment administratif, parcelle 9233, plan 214, Rue de l'Ancienne Pointe 12, Bévignoux, zone industrielle (IN), coord. 2573210/1106420

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 


SIGNALISATION ET MARQUAGE

En application de l’Ordonnance sur la signalisation routière, l’Administration municipale de Martigny soumet à l’enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, le dossier de plans relatif à la signalisation et au marquage dans le secteur suivant :

  • Réaménagement de la Rue du Bourg - Modification de la signalisation et du marquage

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                             L’Administration municipale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 24 JANVIER 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

  • Bureau d’architecture Acquaroli Michel pour la création d'un parking extérieur (15 places), parcelle 16353, plan 44, Chemin du Milieu, La Vignette, zone habitat collectif B (R3), coord. 571155/1106720

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                               L’Administration municipale

MODIFICATION D'HORAIRES D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 24 JANVIER 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Steve GENOUD, domicilié à Sierre, lui a adressé une requête tendant à obtenir une modification de son autorisation d'exploiter (modification d'horaires)

  • Locaux et emplacements : parcelle No 3107 – plan 1, Avenue de la Gare 5 à Martigny
  • Enseigne : Restaurant McDonald’s
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou livrer
  • Horaires d'ouverture et de fermeture actuelles  : lundi au jeudi : de 10 h 30 à 23 h 30, vendredi et samedi :  de 10 h 30 à 01 h 00, dimanche : de 11 h 00 à 23 h 30
  • Horaires d’ouverture et de fermeture sollicitées : lundi au jeudi et dimanche 06 h 00 – 24 h 00,  vendredi et samedi 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

Martigny, le 24 janvier 2020

                                                  L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

DELIVRANCE D'AUTORISATION D'EXPLOITER - 17 JANVIER 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Frédéric DELEZ, domicilié à Martigny, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements : parcelle No 10635 – plan 106, Rue du Forum 19 à Martigny
  • Enseigne : Buvette de la Piscine municipale
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 07 h 00 – 23 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE (CCC) - 17 JANVIER 2020

La Commission cantonale des constructions (CCC) met à l’enquête publique les demandes d’autorisation de construire suivantes:

  • Requérant : Etat du Valais, par le Service de la Mobilité (SDM), 1950 Sion
  • Auteur des plans : bureau d’ingénieurs Sollertia, 1870 Monthey
  • Situation : parcelle n° 4258 (DDP 4262 (4061 et 15253), folio n° 37, lieu dit Iles Cédées, coordonnées 2’570’660, 1’108’380
  • Propriétaires : (4258) Etat du Valais, 1950 Sion, (4262) Société de promotion des restoroutes valaisans SA, 1950 Sion, (4061 et 15253) Relais du Saint-Bernard Martigny SA, 1920 Martigny
  • Projet : démolition et reconstruction d’une passerelle de mobilité douce
  • Affectation de la zone : zone d’activités sportives et récréatives (25 LcAT)


  • Requérant: Société coopérative Migros Valais, 1920 Martigny
  • Auteur des plans : Architram architecture et urbanisme SA, 1020 Renens VD
  • Situation : parcelles nos 480 (DDP 982), 3348, folio n° 6, lieu dit En Ville, coordonnées 2’571’640, 1’105’650
  • Propriétaires : Société coopérative Migros Valais, 1920 Martigny, Administration communale de Martigny
  • Projet : transformation, rénovation du centre commercial Migros Manoir
  • Affectations de la zone : zone de constructions et installations publiques (24 LcAT), zone à bâtir (15 LAT) 

  • Requérants : Eliane Darbellay, 1920 Martigny, Véronique Michellod, 1906 Charrat, Gérard Lonfat, 1907 Saxon
  • Auteur des plans : GeoMy SA, 1920 Martigny
  • Situation : parcelles nos 12126, 12127, 12128, 14856, folio n° 115, lieu dit Le Botza des Crettes, coordonnées 2’575’070, 1’107’600
  • Propriétaires : Eliane Darbellay, 1920 Martigny, Véronique Michellod, 1906 Charrat, Gérard Lonfat, 1907 Saxon
  • Projet : amélioration d’un terrain agricole par remblayage
  • Affectation de la zone: zone agricole (16 LAT)

Les dossiers sont consultables auprès de l’Administration communale pendant ses heures d’ouverture et auprès de la CCC les jours ouvrables de 8 h 30 à 11 h 30 ou sur rendez-vous. Les oppositions éventuelles, dûment motivées en particulier quant à la qualité pour agir, seront adressées par pli recommandé à la CCC, rue des Creusets 5, case postale 478, 1951 Sion, dans les trente jours à partir de la présente publication.

DEBLAIEMENT DES NEIGES & STATIONNEMENT DES VEHICULES - HIVER 2019-2020

Déblaiement des neiges et stationnement des véhicules

En ce début d’hiver, nous soulignons quelques principes relatifs au déblaiement des neiges ainsi qu’au stationnement des véhicules.

Routes

Nous rappelons aux entreprises que la chaussée et ses abords doivent être libres de toutes machines, engins, matériaux, déblais et autres. Les entrepreneurs veilleront à ce que leur chantier soit correctement signalé et qu’aucun objet ne perturbe les opérations de déblaiement. Nous tenons à attirer l’attention des entrepreneurs sur le fait que si un accident devait survenir à un engin occupé au déblaiement des neiges, nous nous verrions contraints de les rendre responsables de tous les dommages consécutifs à la non-observation des prescriptions du présent avis.

Trottoirs

Les riverains veilleront à ne laisser traîner sur la voie publique aucun objet pouvant gêner l’action des engins de déneigement. Ils mettront notamment à l’abri leurs bacs à fleurs, containers, tables ou autres installations.

Nous attirons l’attention des propriétaires bordiers sur les dispositions de la loi sur les routes du
3 septembre 1965, modifiée le 2 octobre 1991, article 166 et suivants, relatifs aux distances des murs de clôtures, des haies, etc. Les clôtures qui ne respecteraient pas les articles précités et qui seraient endommagées lors du déblaiement des neiges ne pourront en aucun cas faire l’objet d’une demande d’indemnité pour réparation.

En temps de neige, les propriétaires ou locataires d’immeubles bâtis en bordure de route sont tenus de dégager les trottoirs et les accès à leur propriété (immeubles, garages, etc.) même si la neige a été accumulée par les engins de déblaiement de collectivité publique. Il est interdit de jeter la neige sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement. Le déblaiement des neiges se fait, en principe, tôt le matin.

Stationnement des véhicules

Les propriétaires de véhicules ne laisseront pas leurs voitures en stationnement sur les places de parc publiques, au bord des voies publiques et de leurs annexes, à l’intérieur des localités, s’ils peuvent prévoir que le déblaiement des neiges en sera gêné. Les véhicules qui feront obstacle à ce déblaiement seront enlevés par les soins de la Commune, aux frais des propriétaires. Pendant et après une chute de neige, les propriétaires des véhicules devront les déplacer pour permettre le déblaiement.

La Municipalité décline toute responsabilité pour les dégâts qui pourraient être occasionnés à ces véhicules par les engins de déneigement, de sablage ou par les amas de neige provoqués par le passage des chasse-neiges.

Afin de ne pas gêner le service de la voirie, les containers et les poubelles seront dégagés.

La neige tombée des toits ou pelletée sur la voie publique après le passage des engins de déblaiement sera débarrassée par les soins des services communaux, aux frais des propriétaires, même sans que ceux-ci soient avertis.

Nous remercions la population pour sa compréhension et sa collaboration.

 

Martigny, le 8 novembre 2019 

                                                             L’Administration municipale

DESAFFECTATION AU CIMETIERE - 15 NOVEMBRE 2019

Places à la ligne (places communes)

Nous portons à la connaissance du public qu’il sera procédé, dès le 15 mai 2020, à la désaffectation des parcelles suivantes:

  • Secteur B:  places à la ligne allant des numéros 1 à 80, relatives aux inhumations effectuées entre 1992 et 1995
  • Secteur D: places à la ligne allant des numéros 1 à 54, relatives aux inhumations effectuées entre 1995 et 1998
  • Secteur M:  places à la ligne allant des numéros 101 à 1039, relatives aux inhumations effectuées entre 1982 et 1992

Toutes ces tombes ont atteint les vingt ans d’inhumation exigés par le règlement cantonal.

Les monuments ou autres choses (photos – croix – décorations – urnes – etc.) placés sur les tombes des secteurs B – D – M peuvent être déposés par les privés pour le 1er mai 2020 au plus tard. Passé ce délai, l’Administration mixte en disposera.

Pour tout complément d’information, prière de s’adresser directement au responsable du cimetière (027 721 25 77).

Martigny, le 15 novembre 2019

                                                          L’Administration communale

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