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Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
DELIVRANCES D' AUTORISATIONS D'EXPLOITER - 14 AOUT 2020

 Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Albano BOCHATAY, domicilié à Vernayaz, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements : parcelle No 9231 – plan 214  - Rue du Châble-Bet 16 à Martigny
  • Enseigne : LUX Club (dancing-discothèque)
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place
  • Heures d'ouverture et de fermeture : dimanche à jeudi : de 16 h 00 à 02 h 00                                                                                                                       vendredi et samedi : de 16 h 00 à 04 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

 

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

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Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que Mme Sinika BOHNET, domiciliée à Missy, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  •  Locaux et emplacements : parcelle No 37 – plan 1 -  Rue de l'Eglise 5 à Martigny
  • Enseigne : La Cafetière Verte (anciennement Chez Nati)
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  •  Début de l'activité :dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

 

                                                                                                                                       Martigny, le 14 août 2020

 

                                                                                                                                 L'ADMINISTRATION MUNICIPALE


MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 14 AOUT 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

 

1.  MY-Promotions SA

Pour la construction de couverts à voitures et à motos/vélos, parcelle 12173, plan 109, Avenue de la Fusion, Les Meillerettes, zone habitat collectif B (R3), coord. 2570880/1104925

 

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi
de 08h00 à 11h30.

 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

                                                                                                                                                                                                   L’Administration municipale


 

APPEL D'OFFRES - 07 AOUT 2020

L’Administration municipale de Martigny lance un appel d’offres dans le cadre de création d'un skatepark, d'un pumptrack et d'un parc public

 

 

  • Adjudicateur : Commune de Martigny, rue de l’Hôtel de Ville 1, 1920 Martigny
  • Type de procédure : Ouverte
  • Type de marché : Construction
  • Objet du marché : CFC 421 - jardinage
  • Informations : Construction d’un skatepark, d’un pumptrack et d’un parc public
  • Début des travaux : septembre 2020
  • Langue de procédure : Français
  •  Exigences économiques, techniques ainsi que les garanties et exigences financières: selon les conditions figurant dans les documents d'appel d'offre
  • Critères d’adjudication                                    Prix de l’offre déposée                         60 %                                                                                                                        Qualification de l’entreprise              20 %                                                                                                                       Expérience de l’entreprise                 20 %
  •   Document d'appel d'offres : à retirer auprès des bureaux AR_architectes, Alexandre Revaz, direction du projet & Pass Age architectes-paysagistes, par Alban Carron du bureau Pass Age - Rue Sainte Marguerite 16, 1950 Sion, Tél. +41 76 329 70 49 / Mail : alban.carron@pass-age.ch
  • Renseignements complémentaires : Alban Carron du bureau Pass Age  - Rue Sainte-Marguerite 16, 1950 Sion, Tél. +41 76 329 70 49 / Mail : alban.carron@pass-age.ch
  • Remise des offres : lundi 24 août 2020, à déposer à la Commune de Martigny, Services techniques, Rue des Ecoles 1, 1920 Martigny avant 12 h 00, avec la mention figurant sur l'enveloppe "skateparkl, pumptrack et parc public, jardinage - ne pas ouvrir ".
  • Ouverture des offres : 0 aux Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, 1er étage, 1920 Martigny
  • Offres partielles : seules les offres complètes sont admises
  • Variantes : Elles sont prises en considération pour autant qu'elles figurent dans des documents séparés et qu'elles répondent aux exigences des documents d'appel d'offres.
  • Durée de validité des offres : 12 mois à partir de la date du dépôt.
  • Accord OMC : Marché non soumis à l'accord OMC

                                                                                                                        L'Administration municipale

  

Martigny, le 7 août 2020

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 07 AOUT 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, la demande déposée par :

 

  • Poste Immobilier SA pour la modification des plans autorisés – surélévation d'un bâtiment mixte, parcelle 637, plan 9, Rue de la Poste 1, Le Grand Verger, zone centre contigu A (CC), coord. 2571980/1105840

Le dossier est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

                                                                                                 L'Administration municipale

 

TAXI : AUTORISATION D'EXPLOITER DE TYPE B

 Suite à la décision du Conseil municipal de Martigny dans sa séance du 26 mai 2020 et conformément au règlement sur le service de taxi de la ville de Martigny, art. 11, nous informons toutes personnes désirant demander l’autorisation d’exploiter un service de taxi de type B (sans permis de stationner sur le domaine public) sur la commune de Martigny de nous faire parvenir les documents requis d’ici au 30 septembre 2020. Ledit règlement est consultable sur www.martigny.ch.

 

Martigny, le 7 août 2020

 

                                                                                                         Police municipale de Martigny

DELIVRANCES D' AUTORISATIONS D'EXPLOITER - 31 JUILLET 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que Mme Filomena DE ANGELIS, domiciliée à Saxon, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements : parcelle No 15544 – plan 107 -  Rue du Châble-Bet 16 à Martigny
  • Enseigne : Casa Italia
  • Prestations :  offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

 

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

Martigny, le 31 juillet 2020

 

 

                                                                                           L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

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Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Mohammad Tufail CHEEMA, domicilié à Renens, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements :  parcelle No 10563 – plan 106 - Avenue du Grand-St-Bernard 41 à Martigny      
  • Enseigne : Hôtel du Stand – Restaurant Himalaya
  • Prestations : hébergement - offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 24 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

 

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

Martigny, le 31 juillet 2020

 

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DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 26 JUIN 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que Mme Marie-Laurence REY, domiciliée à La Tour de Peilz, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements : parcelle No 635 – plan 9,   Rue de la Poste 3 à Martigny                            
  • Enseigne : Pause Café
  • Prestations: offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place et/ou à l’emporter
  • Heures d'ouverture et de fermeture  : du lundi au jeudi de 07 h 30 à 18 h 30, le vendredi de
                                                                             07 h 30 à 20 h 00, le samedi de 07 h 30 à 17 h 00.
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

 

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

 

Martigny, le 26 juin 2020

 

  

                                         L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 3 JUILLET 2020

 Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que Mme Régis MORET, domicilié à Martigny, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements : parcelle No 302– plan 1 - Avenue de la Gare 26 à Martigny 
  • Enseigne : Café du Commerce
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d’exploiter

 

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication, soit jusqu'au 3 août 2020.

 

Martigny, le 3 juillet 2020

 

 

                                                            L'Administration municipale


DEMANDE D'AUTORISATION POUR SERVICE DE TAXI - 30 JUIN 2020

 A la suite à la décision du Conseil municipal de Martigny dans sa séance du 26 mai 2020 et conformément au règlement sur le service de taxi de la ville de Martigny, art. 11, nous informons toutes personnes désirant demander l’autorisation d’exploiter un service de taxi sur la Commune de Martigny de nous faire parvenir les documents requis d’ici au 30 juin 2020. Ledit règlement est consultable sur www.martigny.ch.

 

                                                   L'Administration communale

 

TRAITEMENTS AGRICOLES - 20 JUIN 2020

Heures autorisées pour les différents traitements agricoles

Le Conseil municipal a décidé d’autoriser les agriculteurs et arboriculteurs à effectuer les traitements phytosanitaires dès ce jour jusqu’au 20 juin 2020 de la manière suivante :

  • Dès 04h00 et seulement dès 06h00 aux abords des habitations.
  • Le soir, après le vol des abeilles et jusqu’à 24h00 en évitant les abords des habitations.

D’ores et déjà, la Municipalité de Martigny tient à remercier ses habitants pour leur compréhension. 

                                                                L’Administration municipale

APPELS D'OFFRES - 19 JUIN 2020

Les Communes de Martigny et Martigny-Combe, par les Services techniques de la Ville de Martigny, lancent un appel d’offres dans le cadre de la protection contre les crues de la Dranse.

  • Adjudicateur : Communes de Martigny et Martigny-Combe, par la Ville de Martigny, 1920 Martigny.
  • Type de procédure : Ouverte
  • Type de marché : Construction gros-œuvre
  • Objet du marché : Travaux de génie civil pour la zone d’élargissement de la Dranse.
  • Étendue du marché :

ELARGISSEMENT, DIGUES ET DEFLECTEURS                                                           

Essouchements d'arbres : 450.00    p
Décapage de terre végétale : 35'000.00    m2
Terrassement de digues existantes et fond de lit : 28'800.00    m3
Valorisation de matériaux excavés (sable limoneux) : 11'000.00    m3
Fourniture de grave pour remblais : 26'300.00    m3
Chargement et transport de grave stockée pour remblais : 8'400.00    m3
Construction de digues et déflecteurs : 37'200.00    m3
Terrassements pour blocs de pieds de digues : 15'000.00    m3
Fourniture et pose de géotextile (filtration/séparation) : 12'000.00    m2
Fourniture et mise en place grave filtre pour pose des blocs : 5'900.00    m3
Fourniture de blocs de pieds de digues : 11'900.00    to
Chargement et transport de blocs stockés pour pieds de digues : 10'500.00    to
Mise en place de blocs de pieds de digues : 22'000.00    to
Mise en place de blocs pour soutènement et têtes de digues : 400.00    to
Remblais pour blocs de pieds de digues : 7'700.00    m3
Remblais fond d'élargissement :  2'600.00    m3
Traitement en place au ciment pour chemin de digue : 1'600.00    m2
Fourniture et pose de tube et chambres d'éclairage : 550.00    m

SEUILS ET BLOCAGE DE FOND DE LIT SOUS PONT                                                  

Terrassements pour blocs : 3'200.00    m3
Fourniture et mise en place de blocs : 2'700.00    to
Fourniture et mise en place grave filtre pour pose des blocs :  600.00    m3
Remblais pour blocs : 1'700.00    m3

TRAVAUX CONNEXES                                                                                                     

Fouille en V pour meunière : 470.00    m
Protection du canal de fuite d'Émosson : 1.00    gl
Excavation pour dalle de protection sur gazoduc : 335.00    m3
Exécution de dalle BA sur gazoduc en fond de lit : 40.00    m3
Remblais de dalle de protection sur gazoduc : 295.00    m3
Excavation pour dalle de protection sur oléoduc : 195.00    m3
Exécution de dalle BA sur oléoduc en fond de lit : 30.00    m3
Remblais de dalle de protection sur oléoduc : 165.00    m3
Rehaussement de mur de chambre de vannes oléoduc : 15.00    m
Réfection de chaussée en enrobés : 5'100.00    m2

  • Délais de réalisation :                         
    Début des travaux : 31 août 2020.
    Fin des travaux : Novembre 2021.
  • Langue de procédure : Français
  • Exigences économiques, techniques ainsi que garanties et exigences financières : selon les conditions figurant dans  le  document  d’appel d’offres.
  • Documents d’appel d’offres : Peuvent être commandés ou retirés dès le
    22 juin 2020 auprès du Bureau Moret & Associés SA, Av. du Gd-St-Bernard 35, CP 712, 1920 Martigny 1, Tél. 027/722.65.51 – Fax 027/722.09.23,  
  • Renseignements : Bureau d’ingénieurs Moret  &  Associés  SA,  Avenue  du Gd-St-Bernard 35, CP 712, 1920 Martigny 1, Tél. 027 / 722.65.51 – Fax 027 / 722.09.23, .
  • Date limite des demandes de renseignements : Mercredi 8  juillet 2020
  • Prix de la soumission : Frs. 35.00, TVA incluse.
  • Visite des lieux : le vendredi 3 juillet 2020 à 13h30, rendez-vous vers le Pont du Courvieux sur la Dranse.
    Cette visite n’est pas obligatoire mais par la signature de son offre l’entrepreneur confirme avoir pris connaissance des lieux, des accès, des contraintes locales, etc.
  • Remise des offres : pour le vendredi 17 juillet 2020 (date du timbre postal), auprès des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, CP 176, 1920 Martigny 1, sous pli recommandé avec  la mention « Élargissement Dranse, génie civil – NE PAS OUVRIR ».
  • Offres partielles : Seules les offres complètes seront admises.
  • Variantes : Elles seront prises en considération pour autant qu’elles figurent dans des documents séparés de l’appel d’offres et qu’elles répondent aux exigences des conditions particulières mentionnées dans le document d’appel d’offres.
  • Durée de validité des offres : 6 mois à partir de la date du dépôt.
  • Ouverture des offres : le mercredi 22 juillet à 10h00 aux Services techniques municipaux.
    Les soumissionnaires ainsi qu'un représentant de l'association professionnelle intéressée peuvent assister à l'ouverture.
  • Accord OMC : Marché non soumis à l’accord OMC.

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours dans les 10 jours dès sa publication, auprès de la Cour de droit public du tribunal cantonal à Sion.

                                                        L’Administration municipale

APPELS D'OFFRES - 19 JUIN 2020

L’Administration municipale de Martigny lance un appel d’offres dans le cadre de la construction d’un arrêt de bus dans la zone de Semblanet.

  • Adjudicateur : Commune de Martigny
  • Type de procédure : Ouverte
  • Type de marché : Construction gros œuvre
  • Objet du marché : Construction d’un arrêt de bus
  • Étendue du marché :

TERRASSEMENT                                                                                  

Décapages : 90.00     m3
Excavations et évacuation : 480.00     m3

CHAUSSEE                                                                                                       

Fourniture et mise en place de grave 0/45 non gélive : 300.00     m3
Fourniture et mise en place de grave 0/22.4 : 110.00     m3
Fourniture et pose de bordurette DTEE 201, 8/25 : 20.00       m
Fourniture et pose de bordure type DMTE 208, 15/19/32 : 170.00       m
Fourniture et pose de bordure type DMTE 208S, 15/19/26 : 50.00       m
Fourniture et pose de bordure biaise : 40.00      m
Fourniture et pose de bordure type DTEE 210, 15/19/15 : 36.00       m

Fourniture et pose de bordure type Busbord Zürich : 52.00       m

Fourniture et pose de bordure type Steinfix Stahl en acier corten :  135.00       m

Dégrappage et fraisage : 2'300.00 m2

Enrobé : 390.00      to

Fourniture et pose de béton compacté à grain libre type Castelith :  40.00     m3

Mise en place de terre végétale : 280.00     m2

OUVRAGES EN BETON                                                                                     

Fourniture et mise en place de béton de propreté : 22.00     m2

Fourniture et mise en place de béton poreux pour pavage : 22.00     m2

Fourniture et mise en place de coffrage pour fondations : 13.00     m2

Fourniture et mise en place de coffrage pour élévations / dalles :  27.00     m2

Fourniture et mise en place d'armature : 720.00      kg

Fourniture et mise en place de béton : 10.00     m3

EAUX DE SURFACE ET SERVICES                                                                   

Excavation de fouilles en tranchée : 180.00       m

Excavation de fouilles en pleine masse pour puits filtrant : 160.00    m3

Fourniture et pose canalisation PVC SDR34 Ø160 : 120.00       m

Fourniture et pose conduite électrique DN 60 à 100 : 255.00       m

Fourniture et pose de sable : 80.00     m3

Fourniture et pose de chaille 30/60 pour puits filtrant : 90.00     m3

Construction de sac dépotoir et grille ou avaloirs : 6.00        p

Construction du puits d'infiltration H=4,00m : 1.00        p

Construction de chambre électrique : 3.00        p

Construction de socle pour candélabre : 7.00        p

Construction de socle pour grand panneau type 13 DTEE : 6.00        p

  • Délais de réalisation                          
    Début des travaux : 31 août 2020
    Fin des travaux : fin novembre 2020.

  • Langue de procédure : Français

  • Exigences économiques, techniques ainsi que garanties et exigences financières : selon les conditions figurant dans le document  d’appel d’offres.

  • Documents d’appel d’offres : Peuvent être commandés ou retirés dès le 22 juin 2020 auprès du Bureau Moret & Associés  SA, Av. du Gd-St-Bernard 35, CP 712, 1920 Martigny 1, Tél. 027/722.65.51 – Fax 027/722.09.23,  

  • Prix de la soumission : Frs. 25.00, TVA incluse.

  • Visite des lieux : Aucune visite des lieux n’est prévue.

  • Remise des offres : pour le vendredi 17 juillet 2020 (date du timbre postal), auprès des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, CP 176, 1920 Martigny 1, sous pli recommandé avec  la mention « Arrêt de bus Semblanet – NE PAS OUVRIR ».

  • Offres partielles : seules les offres complètes seront admises.

  • Variantes : Elles seront prises en considération pour autant qu’elles figurent dans des documents séparés de l’appel d’offres et qu’elles répondent aux exigences des conditions particulières mentionnées dans le document d’appel d’offres.

  • Durée de validité des offres : 6 mois à partir de la date du dépôt.

  • Ouverture des offres : le mercredi 22 juillet à 11h00 aux Services techniques municipaux.
    Les soumissionnaires ainsi qu'un représentant de l'association professionnelle intéressée peuvent assister à l'ouverture.

  • Accord OMC : Marché non soumis à l’accord OMC.

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours dans les 10 jours dès sa publication, auprès de la Cour de droit public du tribunal cantonal à Sion.

                                                               L’Administration municipale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 19 JUIN 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par :

  • Monsieur et Madame Pellouchoud Eric et Rosanna pour la transformation de la terrasse en salon d'été, parcelle 3876, plan 32, Chemin de la Chapelle 4C, La Bâtiaz, zone vieille ville (VV), coord. 2571520/1106015
  • Société coopérative Migros Valais pour le changement d'affectation d'une partie des locaux en école-club Migros, parcelle 746, plan 12, Rue des Finettes 45, Les Prés Cerisier, zone mixte "artisanale et commerciale" (AC), coord. 2572735/1106145

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                              L’Administration municipale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 12 JUIN 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par :

  • Monsieur Cretton Xavier pour l'installation d'un couvert, parcelle 11231, plan 109, Rue des Epineys 20, Les Epineys, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571135/1105045
  • Monsieur Wood Jonathan pour la transformation d'un bâtiment d'habitation collectif, parcelle 4017, plan 35, La Verrerie 58, La Verrerie, zone hameau (VH), coord. 2569645/1108795

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

                                                           L’Administration municipale

DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 5 JUIN 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que Mme Filomena DE ANGELIS, domiciliée à Saxon, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements : parcelle No 131 – plan 1 , Rue des Marronniers 2 à Martigny
  • Enseigne : Café des Alpes
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

Martigny, le 5 juin 2020

                                                 L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

APPELS D'OFFRES - 29 MAI 2020

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Martigny Administration Communale

Lieu du service d'achat/entité adjudicatrice: Martigny

Canton du service d'achat/entité adjudicatrice: VS

Service organisateur/Entité organisatrice: Ville de Martigny

Administration communale

à l'attention de: Olivier Dely

Adresse: Hôtel de Ville CP 176

NPA/Localité: 1920 Martigny

Pays: Suisse

Téléphone: 027 721 22 61

Fax: sans indications

E-mail: olivier.dely@villedemartigny.ch

URL: sans indications

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

02.07.2020

Remarques: via le forum qui sera ouvert sur le site Simap

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 13.07.2020

Délais spécifiques et exigences formelles: La date de réception à l'adresse de l'Hôtel de Ville fait foi.

1.5 Date de l’ouverture des offres

Date: 16.07.2020

Heure: 10:00

Lieu: Hôtel de Ville, Grande salle, 1920 Martigny

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[27] Autres prestations

2.2 Titre du projet du marché

Assurances Choses & Bris de machines Lot No 1

2.3 Référence / numéro de projet

sans indications

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV: 66515200 - Services d'assurance de biens

2.6 Description détaillée des tâches

Appel d'offres Assurances Choses & Bris de machines - Incendie - Dommages naturels - Vol - Dégât d'eau - Tremblement de terre - Terrorisme - Perte d'exploitation - Bris de glace - Bris de Machines - Technique - Couverture All Risk si disponible

2.7 Lieu de la fourniture du service

1920 Martigny

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2021, Fin: 31.12.2025

Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

Remarques: Variante Standard et Variante All Risk

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.01.2021 et fin 31.12.2025

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

sans indications

3.2 Cautions/garanties

sans indications

3.3 Conditions de paiement

sans indications

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

sans indications

3.5 Communauté de soumissionnaires

sans indications

3.6 Sous-traitance

sans indications

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au : sans indications

Prix: aucun

Conditions de paiement : aucun émolument si le dossier est téléchargé

3.10 Langues acceptées pour les offres

Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.01.2021

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch

Dossier disponible à partir du: sans indications

jusqu'au: sans indications

Langues du dossier d´appel d´offres: Français

Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC

sans indications

4.2 Conditions générales

sans indications

4.3 Négociations

Les négociations tant sur le prix que sur les prestations sont interdites pendant et jusqu'à et y compris la décision

d'adjudication.

4.4 Conditions régissant la procédure

sans indications

4.5 Autres indications

sans indications

4.6 Organe de publication officiel

Bulletin officiel du canton du Valais

4.7 Indication des voies de recours

La présente décision peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.


1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Martigny Administration Communale

Lieu du service d'achat/entité adjudicatrice: Martigny

Canton du service d'achat/entité adjudicatrice: VS

Service organisateur/Entité organisatrice: Ville de Martigny

Administration communale

à l'attention de: Olivier Dely

Adresse: Hôtel de Ville CP 176

NPA/Localité: 1920 Martigny

Pays: Suisse

Téléphone: 027 721 22 61

Fax: sans indications

E-mail: olivier.dely@villedemartigny.ch

URL: sans indications

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

02.07.2020

Remarques: via le forum qui sera ouvert sur le site Simap

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 13.07.2020

Délais spécifiques et exigences formelles: La date de réception à l'adresse de l'Hôtel de Ville fait foi.

1.5 Date de l’ouverture des offres

Date: 16.07.2020

Heure: 10:00

Lieu: Hôtel de Ville, Grande salle, 1920 Martigny

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[27] Autres prestations

2.2 Titre du projet du marché

Assurance Flotte Véhicules à moteur

2.3 Référence / numéro de projet

sans indications

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV: 66516100 - Services d'assurance responsabilité civile automobile

2.6 Description détaillée des tâches

Appel d'offres Assurances Flotte Véhicules à moteur - RC - Casco - Occupants

2.7 Lieu de la fourniture du service

1920 Martigny

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2021, Fin: 31.12.2025

Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.01.2021 et fin 31.12.2025

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

sans indications

3.2 Cautions/garanties

sans indications

3.3 Conditions de paiement

sans indications

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

sans indications

3.5 Communauté de soumissionnaires

sans indications

3.6 Sous-traitance

sans indications

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au : sans indications

Prix: aucun

Conditions de paiement : aucun émolument si le dossier est téléchargé

3.10 Langues acceptées pour les offres

Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.01.2021

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch

Dossier disponible à partir du: sans indications

jusqu'au: sans indications

Langues du dossier d´appel d´offres: Français

Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC

sans indications

4.2 Conditions générales

sans indications

4.3 Négociations

Les négociations tant sur le prix que sur les prestations sont interdites pendant et jusqu'à et y compris la décision d'adjudication.

4.4 Conditions régissant la procédure

sans indications

4.5 Autres indications

sans indications

4.6 Organe de publication officiel

Bulletin officiel du canton du Valais

4.7 Indication des voies de recours

La présente décision peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.


1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ville de Martigny Administration Communale

Lieu du service d'achat/entité adjudicatrice: Martigny

Canton du service d'achat/entité adjudicatrice: VS

Service organisateur/Entité organisatrice: Ville de Martigny

Administration communale

à l'attention de: Olivier Dely

Adresse: Hôtel de Ville CP 176

NPA/Localité: 1920 Martigny

Pays: Suisse

Téléphone: 027 721 22 61

Fax: sans indications

E-mail: olivier.dely@villedemartigny.ch

URL: sans indications

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Selon l'adresse indiquée au point 1.1

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

02.07.2020

Remarques: via le forum qui sera ouvert sur le site Simap

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 13.07.2020

Délais spécifiques et exigences formelles: La date de réception à l'adresse de l'Hôtel de Ville fait foi.

1.5 Date de l’ouverture des offres

Date: 16.07.2020

Heure: 10:00

Lieu: Hôtel de Ville, Grande salle, 1920 Martigny

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[27] Autres prestations

2.2 Titre du projet du marché

Assurances Choses & Bris de machines Lot No 1

2.3 Référence / numéro de projet

sans indications

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV: 66515200 - Services d'assurance de biens

2.6 Description détaillée des tâches

Appel d'offres Assurances Choses & Bris de machines - Incendie - Dommages naturels - Vol - Dégât d'eau - Tremblement de terre - Terrorisme - Perte d'exploitation - Bris de glace - Bris de Machines - Technique - Couverture All Risk si disponible

2.7 Lieu de la fourniture du service

1920 Martigny

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.01.2021, Fin: 31.12.2025

Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

Remarques: Variante Standard et Variante All Risk

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 01.01.2021 et fin 31.12.2025

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

sans indications

3.2 Cautions/garanties

sans indications

3.3 Conditions de paiement

sans indications

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

sans indications

3.5 Communauté de soumissionnaires

sans indications

3.6 Sous-traitance

sans indications

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au : sans indications

Prix: aucun

Conditions de paiement : aucun émolument si le dossier est téléchargé

3.10 Langues acceptées pour les offres

Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.01.2021

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch

Dossier disponible à partir du: sans indications

jusqu'au: sans indications

Langues du dossier d´appel d´offres: Français

Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les pays n'ayant pas adhéré aux accords de l'OMC

sans indications

4.2 Conditions générales

sans indications

4.3 Négociations

Les négociations tant sur le prix que sur les prestations sont interdites pendant et jusqu'à et y compris la décision d'adjudication.

4.4 Conditions régissant la procédure

sans indications

4.5 Autres indications

sans indications

4.6 Organe de publication officiel

Bulletin officiel du canton du Valais

4.7 Indication des voies de recours

La présente décision peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 29 MAI 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par :

  • Roxbury SA pour la construction de 3 bâtiments d'habitation collectifs, parcelles 1192, 1196, 1199, 3660 et 7689, plan 15, Rue des Champs Neufs, Les Champs Neufs, zone habitat collectif B (R3), coord. 2571760/1106415
  • Madame Kamerzin Pauline complément à la publication du 27 mars 2020 – pour le changement d’affectation du local commercial au rez-de-chaussée en établissement public (restaurant), parcelle 10418, plan 104, Place du Bourg 1, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2571120/1104560

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête. 

                                                               L’Administration municipale

 

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE D'UN PROJET D'AMELIORATIONS STRUCTURELLES - 29 MAI 2020
  • Requérant: Ferme du Bonheur SNC
  • Auteur du projet: Agrion Architecture Sàrl, 1376 Eclagnens
  • Objet du projet: transformation intérieure d’une stabulation existante – passage en logettes pour vaches laitières
  • No plan / No parcelle: plan N° 115, parcelle N° 12076
  • Au lieu dit: L’île à Bernard
  • Propriétaires de la parcelle: copropriété Jean-Noël Dubosson et Patrice Défago
  • Coordonnées: 2’575’000 / 1’107’265
  • Zone du plan d’affectation: zone agricole

En application de l’article 17 de l’ordonnance du 20 juin 2007 sur l’agriculture et le développement rural (OcAgr), l’Office des améliorations structurelles, d’entente avec le Service de l’agriculture, soumet à l’enquête publique le projet de construction des travaux mentionnés ci-dessus. Cette mise à l’enquête publique est conduite de pair avec la procédure visant à l’octroi d’une autorisation de construire au sens des dispositions de la loi sur les constructions et l’aménagement du territoire.

Le dossier complet, comprenant tous les documents utiles en vue de l’approbation du projet, peut être consulté durant trente jours auprès du greffe communal de la commune d’Orsières, ainsi qu’auprès de l’Office des améliorations structurelles à Châteauneuf/Sion, durant les heures d’ouvertures officielles des bureaux.

Les oppositions éventuelles, dûment motivées, doivent être adressées par lettre recommandée et en deux exemplaires, au Département de l’économie et de la formation, Service de l’agriculture, Office des améliorations structurelles, case postale 437, 1951 Sion, dans les trente jours dès la présente publication.

Le projet étant en principe réalisé avec l’aide de contributions de la Confédération, la légitimation à formuler opposition sera notamment examinée sur la base de l’article 97 de la loi fédérale sur l’agriculture du 29 avril 1998 (LAgr).

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE (CCC) - 29 MAI 2020

La Commission cantonale des constructions (CCC) met à l’enquête publique la (les) demande(s) d’autorisation de construire suivante(s):

  • Requérant: Sinergy Infrastructure SA, 1920 Martigny
  • Auteur des plans: Sinergy Infrastructure SA, 1920 Martigny
  • Situation: parcelle n° 781, folio n° 9, lieu dit Grand Verger, coordonnées 2’571’900, 1’105’900
  • Propriétaire: Administration communale de Martigny
  • Projet: installation de bornes de recharge pour véhicules électriques
  • Affectation de la zone: zone à bâtir

Le(s) dossier(s) est (sont) consultable(s) auprès de l’Administration communale, veuillez-vous référer à la commune pour la consultation du BO, et auprès de la CCC les jours ouvrables de 8 h 30 à 11 h 30 ou sur rendez-vous. Les oppositions éventuelles, dûment motivées en particulier quant à la qualité pour agir, seront adressées par pli recommandé à la CCC, rue des Creusets 5, case postale 478, 1951 Sion, dans les trente jours à partir de la présente publication.

DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER PAR ABSORBTION DU CAFE DU CHATEAU - 22 MAI 2020

 Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que M. Vincenzo AVITABILE, domicilié à Martigny, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

  • Locaux et emplacements : parcelle No 3851 – plan 31, Rue de la Bâtiaz 22 à Martigny
  • Enseigne : Trattoria Casa Nostra (anciennement Café du Château et Trattoria Casa Nostra)
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture  : 6 h-1 h
  • Début de l'activité : dès nouvelle autorisation d'exploiter

 

Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

                                                       L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

APPEL D'OFFRES - 15 MAI 2020

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/entité adjudicatrice: Administration Municipale de Martigny

Service organisateur/entité organisatrice: Services techniques municipaux

Travaux publics, à l’attention d’Ivan Parra, rue des Ecoles 1, 1920 Martigny, Suisse, tél.: +41 (0)27 721 25 50, e-mail: Ivan.Parra@villedemartigny.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l’adresse suivante

CSD Ingénieurs SA, rue de l’Industrie 54, 1950 Sion, Suisse, e-mail: ao-dechets- martigny@csd.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

01.06.2020

Remarques: pour cet appel d’offres, font foi les échéances et les documents d’appel d’offres publiés sur simap le 15.05.2020.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 24.06.2020, délais spécifiques et exigences formelles: la date du sceau postal fait foi.

1.5 Date de l’ouverture des offres

26.06.2020, remarques: pour cet appel d’offres, font foi les échéances et les documents d’appel d’offres publiés sur Simap le 15.05.2020.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Commune/Ville

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Soumis à l’accord GATT/OMC, respectivement aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[2] Transports terrestres, y compris transport de fonds et services du courrier, à l’exclusion du service des postes

2.2 Titre du projet du marché

Appel d’offres pour la collecte des ordures ménagères et commerciales et des déchets recyclables

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV: 90511100 – Services de collecte de déchets solides urbains

2.6 Description détaillée des tâches

Collecte des ordures ménagères et commerciales et des déchets recyclables.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Commune de Martigny

2.8 Durée du marché, de l’accord-cadre ou du système d’acquisition dynamique

Début: 01.01.2021, fin: 31.12.2025

Ce marché peut faire l’objet d’une reconduction: non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d’adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d’exécution

Début 01.01.2021 et fin 31.12.2025

3. Conditions

3.7 Critères d’aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l’obtention du dossier d’appel d’offres

Prix: aucun

3.10 Langue acceptée pour les offres

Français

3.11 Validité de l’offre

Six mois à partir de la date limite d’envoi

3.12 Obtention du dossier d’appel d’offres

Sous www.simap.ch

Dossier disponible à partir du: 15.05.2020

Langue du dossier d’appel d’offres: français

Autres informations pour l’obtention du dossier d’appel d’offres: le document d’appel d’offres peut être obtenu par email en écrivant à l’adresse AO-martigny-dechets@csd.ch ou auprès du bureau CSD Ingénieur SA, rue de l’Industrie 54, 1950 Sion

4. Autres informations

4.7 Indication des voies de recours

La présente décision peut faire l’objet d’un recours dans les dix jours dès sa publication auprès de la Cour de droit public du Tribunal cantonal à Sion.

APPEL D'OFFRES - 8 MAI 2020

La commune de Martigny met en soumission la fourniture de prestations de collecte et transports de déchets, ainsi que la location de bennes pour la collecte de différents types de déchets urbains recyclables et leur transport vers des centres de recyclage ou de traitement.

  • Adjudicateur: commune de Martigny
  • Type de procédure: ouverte
  • Type de marché: services
  • Objet du marché: service de collecte et transports des déchets
  • Etendue du marché: service de collecte et transports des déchets ménagers et de papier et carton de la commune de Martigny
  • Délai de réalisation et de livraison: indiquer les dates
  • Langue de la procédure d’adjudication: français
  • Exigences économiques, techniques et garanties financières exigées: selon les conditions figurant dans le document d’appel d’offres
  • Documents de l’appel d’offres: disponible sur www.simap.ch
  • Renseignements: à travers la plateforme Simap
  • Visite des lieux: aucune visite n’est prévue
  • Remise des offres: les offres doivent être envoyées dans une enveloppe fermée, portant la mention «Ne pas ouvrir: collecte, transport et élimination de déchets, Martigny» d’ici le 19.06.2020 (date du cachet apposé par un bureau de poste suisse ou un bureau de poste étranger officiellement reconnu), au plus tard, à l’adresse suivante: CSD Ingénieurs SA, rue de l’Industrie 54, 1950 Sion
  • Offres partielles: seules les offres complètes seront admises ou les offres partielles ne seront pas admises
  • Variantes: elles ne seront pas admises
  • Ouverture des offres: l’ouverture des offres n’est pas ouverte au public
  • Durée de validité des offres: nonante jours au minimum
  • Traités internationaux: le marché est soumis aux traités internationaux
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Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
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