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Avis communaux

Sous cette rubrique vous trouverez :

  • Les mises à l'enquête publique
  • Les avis de la Municipalité
  • Les diverses convocations 
MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 23 OCTOBRE 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par :


  • ASV Construction Générale SA : Pour la construction d'une halle artisanale, parcelle 9390, plan 107, Rue du Châble Bet, Les Neuvilles, zone artisanale (AR), coord. 2572770/1105520, propriété de MBA Immobilier SA
  • Mme MICHELLOD Claude : Pour l'installation d'une benne à verre (régularisation), parcelle 10164, plan 103, Rue des Fontaines 2, Le Bourg, zone vieille ville (VV), coord. 2570950/1104470, propriété de Monsieur et Madame Michellod Claude et Josiane

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi 

de 08h00 à 11h30.

 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration municipale

MISE A L'ENQUETE PUBLIQUE - 30 OCTOBRE 2020

MODIFICATION PARTIELLE DU PLAN D’AFFECTATION DES ZONES ET DU REGLEMENT COMMUNAL DES CONSTRUCTIONS ET DES ZONES AU LIEU-DIT L’INDIVIS, AIRE DE TRANSIT DES GENS DU VOYAGE


L’Administration municipale de Martigny informe la population que la modification partielle du plan d’affectation des zones (PAZ) et du règlement communal des constructions et des zones (RCCZ) au lieu-dit l’Indivis, aire de transit des gens du voyage, de zone agricole de plaine à zone d’intérêt général B, a été adoptée par le Conseil général de Martigny le
15 septembre 2020. 

 

Aussi, conformément aux dispositions des articles 36 et 37 de la loi cantonale d’application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire du 23 janvier 1987, l’Administration municipale de Martigny dépose publiquement durant un délai de 30 jours la présente modification du PAZ et du RCCZ.

.

Les intéressés peuvent prendre connaissance du dossier au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

 

Ont qualité pour recourir, les personnes qui maintiennent leur opposition et celles touchées par les modifications éventuelles apportées par le Conseil général au plan d’affectation des zones et au règlement communal des constructions et des zones et qui possèdent un intérêt digne de protection à ce qu’elles soient annulées ou modifiées. En l’espèce, aucune modification n‘a été apportée par le Conseil général au dossier de modification du PAZ et du RCCZ mis à l’enquête publique le 22 février 2020.

Le recours au Conseil d’État doit être exercé dans les 30 jours dès la présente publication.

 

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SIGNALISATION ET MARQUAGE


En application de l’ordonnance sur la signalisation routière, l’Administration municipale de Martigny soumet à l’enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les dossiers de plans, établis par la société Sinergy Infrastructure et Commerce SA,  à Martigny, relatifs à la signalisation et au marquage des places pour véhicules électriques dans les parkings de la Place de Rome, du Pré-de-Foire et de l’École professionnelle.

 

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

 

Les oppositions éventuelles à l'encontre de cette demande doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires, aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

                                                                                                                             L’Administration municipale


 

 

le

MISE AU CONCOURS - COLLABORATEUR-TRICE ADMINISTRATIF-VE A L'APEA

L’Administration municipale de Martigny met au concours, pour son Autorité de Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA), un poste de

 

 

Collaborateur/trice administratif/ve

de la protection de l’enfant et de l’adulte

Taux d’activité de 50 %

 

Conditions

  • Excellente connaissance du français, de la grammaire et de l’orthographe
  • Excellente maîtrise de l’informatique et des techniques actuelles (Word, Excel, Internet, Outlook)
  • Connaissances de base en comptabilité seraient un atout
  • Connaissances juridiques de base seraient un atout
  • CFC d’employée de commerce ou formation jugée équivalente

 

Aptitudes

  • Sens de l'organisation
  • Aisance rédactionnelle
  • Efficacité et précision
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, à accepter et à gérer la critique et le conflit
  • Capacité d'écoute et disponibilité
  • Capable à transmettre les informations
  • Esprit d'initiative et de collaboration
  • Loyauté envers la hiérarchie
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Faire preuve de flexibilité au niveau des horaires

 

  • Entrée en fonction : 1er janvier 2021 ou à convenir

 

Le formulaire de candidature ainsi que tous les renseignements liés au poste sont à demander auprès du service des ressources humaines de la Commune de Martigny
( N° 027/721.22.63.

 

Le poste mis au concours est accessible aux femmes et aux hommes. Seuls les dossiers complets et avec le formulaire de candidature seront pris en compte.

 

L'offre de service et le formulaire de candidature accompagné de diplômes et/ou de certificats sont à adresser (courrier A) pour le 6 novembre 2020 à l’Administration municipale, Service du personnel, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

 

                                                                                                                                       L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

MISE AU CONCOURS - GREFFIER/ERE-JURISTE

L’Administration municipale de Martigny met au concours, pour son Autorité de Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA), un poste de


Greffier/ère-juriste
Taux d’activité de 80 %

Conditions

  • Formation juridique complète
  • Bonnes aptitudes à la recherche et à la rédaction juridique       
  • Connaissances des fondements légaux, formels et matériels, du droit de la protection de l'enfant et de l'adulte, du mariage et de la filiation et être à même d'assimiler la doctrine et la jurisprudence dans ces domaines
  • Connaissances des différentes formes que peuvent prendre les problèmes des groupes cibles et leurs états de faiblesse
  • Maîtrise de l’informatique et des techniques actuelles (Word, Excel, Internet, Outlook)
  • Excellentes connaissances du français et de l'orthographe

Aptitudes

  • Intérêt pour la matière
  • Bonne résistance au stress et aux situations difficiles
  • Capacité à transmettre les informations
  • Compétences en matière de communication
  • Esprit d'initiative et de collaboration
  • Apte à juger de l'importance des situations à traiter
  • Sens de l'organisation
  • Capable de travailler en équipe, d'accepter et de gérer la critique et le conflit
  • Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité
  • Faire preuve de loyauté envers la hiérarchie
  • Disponibilité pour le service de permanence
 
  • Entrée en fonction : 1er janvier 2021 ou  à convenir
 

Le formulaire de candidature ainsi que tous les renseignements liés au poste sont à demander auprès du service des ressources humaines de la Commune de Martigny 

( N° 027/721.22.63.
 

Le poste mis au concours est accessible aux femmes et aux hommes. Seuls les dossiers complets et avec le formulaire de candidature seront pris en compte.


L'offre de service et le formulaire de candidature accompagné de diplômes et/ou de certificats sont à adresser (courrier A) pour le 30 octobre 2020 à l’Administration municipale, Service du personnel, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

 

L'Administration municipale

 

 

 

MISE AU CONCOURS - SECRETAIRE ADMINISTRATIF-VE

L’Administration municipale de Martigny met au concours, pour ses services de l’enseignement de l’intégration/naturalisation, un poste de

Secrétaire administratif/ve
Taux d’activité de 80%

(pourcentage réparti à raison 40 % aux écoles et 40 % à l’intégration/naturalisation)


Conditions

  • CFC d'employé/e de commerce, diplôme de commerce ou formation jugée équivalente
  • Excellentes connaissances de l'orthographe et du français
  • Connaissances de l’anglais et d’autres langues étrangères seraient un atout
  • Maîtrise de la bureautique
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
  • Expérience dans la gestion administrative
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne culture générale

Aptitudes

  • Ordre et précision
  • Intérêt pour les affaires traitées par le service
  • Caractère agréable et bon contact avec la population
  • Sens de la présentation des textes
  • Discrétion, sens de l’accueil et diplomatie
  • Sens critique
  • Capacité à travailler de façon indépendante
 
  • Entrée en fonction : 1er janvier 2021 ou à convenir

Le formulaire de candidature ainsi que tous les renseignements liés au poste sont à demander auprès du service des ressources humaines de la Commune de Martigny
( N° 027/721.22.63.

 

Le poste mis au concours est accessible aux femmes et aux hommes. Seuls les dossiers complets et avec le formulaire de candidature seront pris en compte.


L'offre de service et le formulaire de candidature accompagné de diplômes et/ou de certificats sont à adresser (courrier A) pour le 30 octobre 2020 à l’Administration municipale, Service du personnel, Case postale 176, 1920 MARTIGNY.

 

                                                                                         L’ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

MISES A L'ENQUETE PUBLIQUES - 16 OCTOBRE 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par :


  • ASV Construction Générale SA : Pour la démolition d’une partie d’un bâtiment, parcelle 9126, plan 211, Rue du Châble-Bet 24, Les Prés des Caisses, zone artisanale (AR), coord. 2572970/1105505

  • Mme SPAHR Eliane : Pour la rénovation d'un bâtiment d'habitation individuel et la modification des aménagements extérieurs, parcelle 1046, plan 14, Chemin des Valérianes 1, Les Bonnes Luites, zone habitat individuel (R2), coord. 2572230/1106525

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi
de 08h00 à 11h30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration municipale

REPRISE DU LION D'OR - MISE AU CONCOURS

L'Administration municipale de Martigny recherche : 


UN/UNE  LOCATAIRE


pour reprendre le café-restaurant Le Lion d’Or, Avenue du Gd-St-Bernard 1, à Martigny.

 

  • Le début d’activité  :  1er mars 2021 ou à convenir.
  • Reprise des locaux en l'état

Tous les renseignements peuvent être demandés auprès du Service de la Promotion économique, Rue des Ecoles 1, 1920 Martigny – tél. : 027/721.23.08.

 

Une visite sera organisée pour les personnes intéressées. 

 

Les candidats intéressés peuvent adresser leur dossier complet (avec descriptif du projet, garantie financière), en courrier A, d’ici le 11 novembre 2020 à l’Administration municipale, mention « Lion d’Or », Case postale 176, 1920 Martigny 1.

 

                                                                                                                        L'Administration municipale

MISE A L'ENQUET PUBLIQUE - 9 OCTOBRE 2020

L’Administration municipale de Martigny met à l'enquête publique durant un délai de 30 jours dès la présente publication, les demandes déposées par

 

  • ST-BERNARD IMMOBILIER SA : pour la construction d'un bâtiment d'habitation mixte, parcelle 337, plan 3, Rue d'Octodure, La Délèze, zone habitat collectif B à aménager, coord. 2572000/1105250
  • ST-BERNARD IMMOBILIER SA : pour la modification du plan de quartier LILO, parcelles 337, 3434, 3435, plan 3, Rue d'Octodure, La Délèze, zone habitat collectif B à aménager, coord. 2571995/1105253

Les dossiers sont à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08 h 00 à 11 h 30.

Les oppositions éventuelles à l'encontre de ces demandes doivent être adressées par écrit en 3 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

L’Administration municipale

 

DELAI REFERENDAIRE - INDIVIS

A V I S

 

Le Conseil municipal de Martigny rend notoire, qu'en assemblée du 15 septembre 2020, le Conseil général de Martigny a approuvé la modification partielle du PAZ & RCCZ au lieu-dit L'Indivis, aire de transit des gens du voyage qu'il a adopté en séance du 4 août 2020.

 

Cet objet est soumis au référendum facultatif au sens de l'article 69 de la Loi sur les Communes du 5 février 2004, modifiée le 14 septembre 2005.

 

Les documents y relatifs peuvent être consultés auprès du Greffe municipal dans les 60 jours qui suivent la présente publication.

 

Martigny, le 2 octobre 2020

                                                                                                                            L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

DELAI REFERENDAIRE - REGLEMENT SUR LES TAXES DE SEJOUR ET D'HEBERGEMENT

AVIS

 

Le Conseil municipal de Martigny rend notoire, qu'en assemblée du 15 septembre 2020, le Conseil général de Martigny a approuvé le Règlement sur les taxes de séjour et d'hébergement qu'il a adopté en séance du 4 août 2020.

 

Cet objet est soumis au référendum facultatif au sens de l'article 69 de la Loi sur les Communes du 5 février 2004, modifiée le 14 septembre 2005.

 

Les documents y relatifs peuvent être consultés auprès du Greffe municipal dans les 60 jours qui suivent la présente publication.

 

Martigny, le 2 octobre 2020

                                                                                                                         L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

DELIVRANCE D'UNE AUTORISATION D'EXPLOITER - 2 OCTOBRE 2020

Conformément aux dispositions de la loi du 8 avril 2004 sur l'hébergement, la restauration et le commerce de détail de boissons alcoolisées, la Commune de Martigny porte à la connaissance du public que Mme Corinne DE KALBERMATTEN, domiciliée à Martigny, lui a adressé une requête tendant à obtenir une autorisation d'exploiter au sens de ladite loi.

 

  • Locaux et emplacements : parcelle No 10307 – plan 3 – Rue du Bourg 31 à Martigny           
  • Enseigne : Bar Les Arcades
  • Prestations : offre de mets et/ou boissons avec ou sans alcool à consommer sur place – mets à emporter et/ou à livrer
  • Heures d'ouverture et de fermeture : 06 h 00 – 01 h 00
  • Début de l'activité :  dès nouvelle autorisation d'exploiter


Les personnes qui auraient des observations à formuler à l'encontre de cette demande sont invitées à les adresser par écrit à l'Administration municipale, dans les 30 jours dès la présente publication.

 

Martigny, le 2 octobre 2020

 

                                                                                                                     L' ADMINISTRATION MUNICIPALE

INFORMATION PUBLIQUE - PLAN DIRECTEUR COMMUNAL

Plan Directeur intercommunal
Information publique


Les communes de Bovernier, Chamoson, Charrat, Collonges, Dorénaz, Evionnaz, Finhaut, Fully, Isérables, Leytron, Martigny, Martigny-Combe, Riddes, Saillon, Saint-Maurice, Salvan, Saxon, Trient et Vernayaz


soumettent à l'information publique durant 30 jours, le Plan Directeur intercommunal du Coude du Rhône conformément à l’article 20 de la loi cantonale du 23 janvier 1987 (LcAT) concernant l’application de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire du 22 juin 1979.

Les intéressés peuvent prendre connaissance du dossier auprès des communes concernées,

du 2 octobre au 31 octobre 2020, pendant les heures d’ouverture officielle.

Les propositions et observations peuvent être adressées par écrit à la commune concernée dans les

30 jours dès la présente publication.

Après examen des propositions et remarques, le conseil municipal de chaque commune décide et soumet le Plan Directeur intercommunal à l’approbation du Conseil d’État.

 

Martigny, le  2 octobre 2020,

 

PROJET DE DEFENSE CONTRE LES CHUTES DE PIERRES - MONT D'OTTAN II

L’Administration municipale, en application de la Loi sur les forêts et les dangers naturels du 14 septembre 2011 et d’entente avec le Service des forêts, des cours d’eau et du paysage, soumet à l’enquête publique durant un délai de 30 jours, le projet d’exécution « Mont
d’Ottan II ».

 

Ce projet comprend la construction de trois digues de protection contre les chutes de pierres, de six rangées de filets de protection contre les chutes de pierres en amont de la route Martigny-Salvan ainsi que le déplacement de la route Martigny-Salvan sur un linéaire de 180 m’.


Le dossier comprenant les plans et un rapport technique, est à disposition des intéressés qui peuvent en prendr connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

 

Les oppositions et observations éventuelles à l'encontre de ce projet doivent être dûment motivées et adressées par écrit en 2 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.


Martigny, le 25 septembre 2020


                                                                                         

 

 

PROJET DE DEFENSE CONTRE LES CHUTES DE PIERRES - MONT D'OTTAN II

PROJET DE DEFENSE CONTRE LES CHUTES DE PIERRES

MONT D'OTTAN II


L’Administration municipale de Martigny, en application de la Loi sur les forêts et les dangers naturels du 14 septembre 2011 et d’entente avec le Service des forêts, des cours d’eau et du paysage, soumet à l’enquête publique durant un délai de 30 jours, le projet d’exécution « Mont
d’Ottan II ».

 

Ce projet comprend la construction de trois digues de protection contre les chutes de pierres, de six rangées de filets de protection contre les chutes de pierres en amont de la route Martigny-Salvan ainsi que le déplacement de la route Martigny-Salvan sur un linéaire de
180 m’.

 

Le dossier, comprenant les plans et un rapport technique, est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 08h00 à 11h30.

 

Les oppositions et observations éventuelles à l'encontre de ce projet doivent être dûment motivées et adressées par écrit en 2 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

DEMANDE D’AUTORISATION DE DEFRICHER EN LIEN AVEC LES TRAVAUX DU PROJET MONT D’OTTAN II


D’entente avec le Service des forêts, des cours d’eau et du paysage, arrondissement du Bas-Valais, en application de la Loi fédérale sur les forêts (LFo) du 4 octobre 1991, de la Loi cantonale sur les forêts et les dangers naturels du 14 septembre 2011, et de l’article 8 de l’Ordonnance cantonale sur les forêts et les dangers naturels du 30 janvier 2013, l’Administration municipale de Martigny soumet également à l’enquête publique pour une durée de 30 jours, la demande d’autorisation de défricher suivante :

 

  • Requérant : Administration municipale de Martigny
  • Maître de l’ouvrage : Administration municipale de Martigny
  • Auteur du dossier : Bureau Silvaplus SA, Martigny
  • But du défrichement : Déplacement de la route cantonale pour la construction d’une digue contre les chutes de pierres
  • Parcelles touchées :  5132, 5230, 5232
  • Lieu-dit :  Le Gilloud
  • Coordonnées moyennes : 2'570'805 / 1'106'535
  • Surfaces de défrichement :  367 m2, dont 210 m2 de défrichement définitif et 157 m2 de défrichement temporaire.

Le dossier comprenant les plans, un rapport technique et la demande d’autorisation de défricher, est à la disposition des intéressés qui peuvent en prendre connaissance au bureau des Services techniques municipaux, Rue des Ecoles 1, du lundi au vendredi de 8h à 11h30.

Les oppositions et observations éventuelles à l’encontre de cette demande doivent être dûment motivées et adressées par écrit en 2 exemplaires aux Services techniques municipaux, pendant le délai de mise à l’enquête.

 

 

Martigny, le 2 octobre 2020                                                               

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         l’Administration municipale

 

TAXI : AUTORISATION D'EXPLOITER DE TYPE B

 Suite à la décision du Conseil municipal de Martigny dans sa séance du 26 mai 2020 et conformément au règlement sur le service de taxi de la ville de Martigny, art. 11, nous informons toutes personnes désirant demander l’autorisation d’exploiter un service de taxi de type B (sans permis de stationner sur le domaine public) sur la commune de Martigny de nous faire parvenir les documents requis d’ici au 30 septembre 2020. Ledit règlement est consultable sur www.martigny.ch.

 

Martigny, le 7 août 2020

 

                                                                                                         Police municipale de Martigny

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