Un hommage national sera rendu aux victimes de l’incendie de Crans-Montana ce vendredi 9 janvier. Un moment de recueillement est prévu à l’église St-Michel à Martigny-Bourg pour les personnes qui le souhaitent.
La Confédération a décrété une journée de deuil national, le vendredi 9 janvier 2026. À 14h00, toutes les cloches des églises suisses sonneront durant cinq minutes et un moment de silence sera observé dans l’ensemble du pays en mémoire des victimes.
La population pourra se réunir à l’église St-Michel à Martigny-Bourg, mise à disposition à cet effet. La cérémonie officielle d’hommage, organisée à Martigny Expo, y sera retransmise en direct dès 13h45.
Le canton du Valais informe encore que que la cérémonie officielle d’hommage, prévue le 9 janvier dès 13h45 à Martigny Expo, est strictement réservée aux personnes disposant d’une invitation ainsi qu’aux journalistes accrédités.
Afin de garantir la sécurité et de faciliter le travail des forces de l’ordre, la population est appelée à éviter le secteur Martigny Expo.
Martigny, le 8 janvier 2026
L’ADMINISTRATION MUNICIPALE