Pour compléter ses effectifs à la Police municipale, la Ville de Martigny cherche :
Un Agent de Police ou une Agente de Police à 100%
Profil
- Avoir suivi une école de Police
- Être au bénéfice d’un brevet ou d’un certificat de policier ou policière
- Être titulaire d’un permis de conduire catégorie B
Missions principales
- Veiller à la sécurité et à la tranquillité publique
- Faire de la sécurité de proximité, de la prévention des incivilités et de la délinquance par une présence régulière et visible sur le terrain
- Maintenir l’ordre
- Veiller au respect des lois, des règlements et des décisions du Conseil municipal
- Protéger les personnes et les biens
Conditions d’engagement
- Connaissance de l’utilisation des moyens techniques du service
- Bonnes connaissances de l’orthographe et du français
- Connaissance des lois et des règlements
- Esprit de décision, assurance, calme, discrétion, discipline et collégialité
- Posséder d’excellentes qualités physiques, morales et psychiques
- Avoir le sens des relations avec le public
- Disposer de facilité d’adaptation
- Être capable de travailler de manière autonome et en équipe
- Respecter des prescriptions de service et discipline stricte
- S’adapter aux horaires irréguliers de police secours (24H/24)
Notre offre
- Un cadre de travail agréable
- 41 heures de travail par semaine
- 5 semaines de vacances, 6 à partir de 50 ans
- Conditions sociales attractives
Cahier des charges
Pour plus de détails, référez vous au cahier des charges disponible ci-dessous.
Entrée en fonction
1er janvier 2026 ou à convenir
Renseignements
Auprès de Mme Helena NOGUEIRA, Responsable RH 027 721 22 01 ou rh@villedemartigny.ch
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à transmettre votre candidature (formulaire de candidature, lettre de motivation, CV, extrait du casier judiciaire, diplômes et certificats), via ce lien Jobup uniquement , jusqu’au 7 novembre 2025 au plus tard.