Afin de compléter ses effectifs, la Ville de Martigny met au concours, le poste de
Secrétaire à la Justice communale à 60 %
Profil
- CFC d’employé ou employée de commerce, formation équivalente ou expérience dans un poste similaire
- Formation de Secrétaire juridique serait un atout ou prêt ou prête à se former
- Expérience confirmée dans le secrétariat et l’accueil
Missions principales
- Gérer la réception du secrétariat du Juge et Vice-Juge de Commune (appels téléphoniques, renseignement aux citoyens)
- Effectuer du travail administratif de secrétariat (traitement du courrier, correspondances, établissement de divers actes administratifs, prise de procès-verbaux, etc.)
- Etablir des paiements et tenir la comptabilité (facturation, saisie et comptabilisation de factures, ordres de paiement, respect des échéances, classement des pièces comptables, etc.)
- Préparer les audiences de conciliations et gérer le calendrier de l’instance
Conditions d’engagement
- Excellente maîtrise de l’orthographe, aisance rédactionnelle et bonne expression orale
- Sens de l’accueil et du contact
- Bonne maîtrise de l’informatique et des logiciels MS Office
- Proactivité, flexibilité, disponibilité et respect absolu du secret de fonction
Notre offre
- Un cadre de travail agréable
- 41 heures de travail par semaine pour un 100 %
- Possibilité de répartir le 60 % sur 3, 4 ou 5 jours (horaires à convenir)
- 5 semaines de vacances, 6 à partir de 50 ans
- Conditions sociales attractives
Cahier des charges
Pour plus de détails, référez-vous au cahier des charges disponible ci-dessous.
Entrée en fonction
De suite ou à convenir
Renseignements
Mme Helena NOGUEIRA, Responsable RH, Spécialiste RH: tél. 027 721 22 01 ou rh@villedemartigny.ch
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à transmettre votre candidature (formulaire de candidature, lettre de motivation, CV, diplômes et certificats) via ce lien Jobup uniquement, jusqu’au 7 octobre 2025 au plus tard.