A la suite de l’effondrement d’un marronnier situé à proximité de l’Eglise Notre-Dame de la Visitation en juillet dernier, cinq marronniers situés près du parvis seront abattus le lundi 8 septembre 2025 afin de garantir la sécurité des personnes et des bâtiments.
A la suite de l’effondrement d’un marronnier situé à proximité de l’Eglise Notre-Dame de la Visitation en juillet dernier, des experts-arboristes ont approfondi le contrôle des arbres de cette zone.
Il a été constaté que malgré une couronne encore dense et verdoyante, les cinq marronniers situés près du parvis présentent aujourd’hui une résistance mécanique fortement réduite, entraînant un risque de rupture jugé élevé.
Ainsi, l’Exécutif, en concertation avec la Paroisse de Martigny, a décidé de procéder à l’abattage des cinq marronniers. Cette mesure, qui est planifiée au lundi 8 septembre 2025, s’avère indispensable afin de garantir la sécurité des personnes et des bâtiments.
Deux tilleuls, déjà consolidés, pourront par ailleurs être conservés et resteront sous surveillance régulière. Un réaménagement global de l’espace, côté est, sera étudié en étroite collaboration avec la paroisse.
Martigny, le 4 septembre 2025
L’ADMINISTRATION MUNICIPALE