Martigny participe à la Semaine européenne de la mobilité en Valais, avec des événements clés le 19 septembre sur la Place centrale. Des cours de vélo, des ateliers de réparation et d'autres activités seront proposés pour encourager la mobilité douce. Cette journée vise à sensibiliser la population à des alternatives de transport plus durables, tout en améliorant les compétences en conduite.
La Semaine européenne de la mobilité en Valais met l’accent sur la promotion de la mobilité douce avec diverses activités organisées dans plusieurs villes, dont Martigny. Le 19 septembre, la Place centrale de Martigny accueillera des cours de vélo, des ateliers de réparation et d’autres activités pour encourager la pratique du vélo et la marche. Les participants pourront également tester des vélos électriques et améliorer leurs compétences en conduite. Cette initiative vise à sensibiliser la population à des modes de transport plus durables.
L’Etat du Valais précise sur son site internet que les cours vélo et les ateliers de réparation sont ouverts à tous, dès l’âge de 12 ans. Une inscription préalable est requise au vu du nombre de places limitées (délai d’inscription le 12 septembre 2024). Des vélos seront à disposition sur place mais il est aussi possible de venir avec votre propre vélo.
Plus d’infos
Martigny, le 3 septembre 2024
L’ADMINISTRATION MUNICIPALE