Taxe pour la gestion des déchets des entreprises

Le règlement communal sur la gestion des déchets a été modifié au 1er janvier 2018 afin de se conformer aux dispositions légales. Les entreprises sont désormais soumises au paiement d’une taxe de base ainsi qu’au paiement d’une taxe proportionnelle (selon le poids ou selon les sacs taxés).

Taxe de base

A partir du 1er janvier 2018, la taxe forfaitaire minimum de Fr. 230.— (HT) est remplacée par une taxe de base ainsi que par une taxe proportionnelle au sac selon le concept d’harmonisation mis en place par les communes du Valais Romand.

La taxe de base est due par toutes les entreprises.

La perception de la taxe de base est différenciée en fonction du genre d’activité des entreprises

Les taxes ont été fixées de la façon suivante :

Catégorie 1Entreprise de servicesFr. 75.00  (HT) 
Catégorie 2 Etablissements publics et similairesFr. 93.75 (HT)
soit 75.- x 1.25 de coefficient
 Catégorie 3Artisanat, industrie, autres entreprisesFr. 103.15 (HT)
soit 75.- x 1.375 de coefficient

Taxe proportionnelle

Pour les entreprises munies d’un système de ramassage avec les déchets pesés, la taxe s’élève à Fr. 400.— par tonne (HT).

Règlement sur la gestion des déchets

Réclamations

Les réclamations concernant les principes fondamentaux de la taxe de base doivent se faire par lettre recommandée au Conseil Municipal.

Pour les autres cas, merci de bien vouloir nous transmettre vos demandes par écrit à l’adresse suivante :

Ville de Martigny
Case postale 176
1920 Martigny

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