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Extrait de séance du Conseil municipal du 11 janvier 2012

Au cours de sa séance du 11 janvier, le Conseil a notamment :

Autorisation d'exploiter

  • Délivré à M. Christian GONTHIER, une autorisation d'exploiter, au sens de l'art. 4 LHR, sous l'enseigne "Amadeus Club" (anciennement BLUEBAY Club), sis à la Rue de l'Ancienne Pointe 16, à Martigny

Autorisation occasionnelle d'exploiter

  • Délivré à la Société du Carnaval du Bourg, une autorisation occasionnelle d’exploiter (mets et boissons) pour une période comprise entre le 16 février et le 21 février 2012 inclus, selon les horaires d’ouverture et de fermeture suivants :

Jeudi               16 février           17 h 00 – 02 h 00
Vendredi         17 février           17 h 00 – 04 h 00
Samedi           18 février           12 h 00 – 04 h 00
Dimanche       19 février           12 h 00 – 02 h 00
Lundi               20 février           17 h 00 – 02 h 00
Mardi               21 février           17 h 00 – 03 h 00

pour les établissements sis sous la cantine de fête érigée sur la Place du Bourg ainsi qu’aux bars occasionnels de la Rue du Bourg qui auront déposé une demande d’autorisation d’exploiter en bonne et due forme pour le 30 janvier 2012 au plus tard.

Autorisation occasionnelle d'exploiter

  • Délivré au Club Motorisé de Martigny, par M. Didier ROSSET, une autorisation occasionnelle d'exploiter (mets et boissons) dans le cadre de la 10ème exposition d'Expo Moto Valais 2012  les samedi 17 et dimanche 18 mars 2012 au CERM

Terme d'autorisations d'exploiter

  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont Mme Colette FAVRE était au bénéfice pour le Café du Valais, sis à la Rue des Alpes 16, au 31 décembre 2011
  • Pris acte de la fin d'autorisation d'exploiter dont M. Michaël CHENG était au bénéfice pour le Café-restaurant ASIA, sis à la Rue du Rhône 4 b, au 31 décembre 2011

Ressources humaines

  • Approuvé l'engagement de Mme Angélique CHAMBOVAY, en qualité de membre de la Chambre pupillaire, avec entrée en fonction au 1er janvier 2012

  • Enseignement et formation

  • Accordé un congé sabbatique d'une année à Mmes Céline MORET et Valérie FRANC

  • Pris acte des modifications suivantes pour les plans de scolarité 2011/2012 –
    2012/2013 – 2013/2014 – 2014/2015
  • Le plan de scolarité 2011/2012 ne subit aucune modification

  • Le plan de scolarité 2012/2013 tel qu’il avait été arrêté en mai 2010 subit les modifications suivantes :
    - les vacances d’automne qui avaient été planifiées du 5 octobre au 22 octobre 2012 auront lieu du 23 octobre au 5 novembre 2012
    - le pont prévu à la Fête-Dieu du 30 mai au 3 juin 2013 est supprimé
    - de ce fait, l’année scolaire prendra fin le 21 juin 2013 (auparavant 28 juin 2013)
    - comme le plan de scolarité avait déjà été largement divulgué, les parents seront informés des modifications apportées.

  • Les plans de scolarité 2013/2014 et 2014/2015 sont établis selon les principes suivants :
    - une semaine complète à la fin juin et la première quinzaine d’août sont réservés aux vacances
    - il est accordé une semaine pleine au moins de vacances durant la semaine de la Toussaint

Travaux publics

  • Adjugé la 2ème étape des travaux de génie civil pour la Rue du Forum
  • Adjugé les travaux de pompage PI CFF pour la Route d'Ottan
  • Adjugé les travaux de pompage PI CFF pour la Route de Faraday
  • Approuvé la mise en place d'un système de stationnement pour le quartier de la Bâtiaz

Bâtiments publics

  • Adjugé les mandats de prestations d'organisateurs techniques dans le cadre du concours Place de Rome
  • Adjugé les travaux de chape et de chauffage pour l'Ecole du Bourg

Intégration

  • Approuvé le programme de la Semaine valaisanne de lutte contre le racisme 2012

Constructions

Approuvé les demandes suivantes :

  • Philippe LOVEY : transformation d'un garage atelier en garage bureaux privé avec changement d'affectation, parcelle 3811, plan 31, Rue de la Bâtiaz, La Bâtiaz, zone vieille ville (VV), coord. 2571480/1106220

  • Paulo RODRIGUES : construction d'un couvert à véhicules, parcelle 1840, plan 14, Chemin des Valérianes 29, Bonnes-Luites, zone habitat individuel (R2), coord. 2572340/1106430

  • Olivier GUGERLI : construction d’un vestiaire et d’un couvert ainsi que la transformation d’un garage, parcelle 266, plan 1, parcelle 387, plan 4, Rue d’Octodure 34, En Ville, zone historique, coord. 2571860/1105322

  • Garage Mistral Martigny SA : création d'ouvertures en façades, parcelle 8756, DDP 9912, plan 207, Av. des Grandes Maresches 102, Grandes Maresches, zone industrielle (IN), coord. 2573000/1106840

  • Implenia Entreprise Générale SA : installation de capteur solaire thermique en toiture du bâtiment A en construction sur la parcelle 3637, plan 15, Avenue de Fully, Prés de l’Ile, zone d’habitat collectif B (R3), coord. 2571900/1106220
En savoir plus
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contacter la ville de Martigny
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