recherche
Samedi
14°
Dimanche
13°
Lundi
15°
Webcam

Premiers assouplissements prévus début mars

Dès le 1er mars 2021, tous les magasins, les lieux de loisirs en extérieur, les infrastructures sportives, les espaces culturels et les salles de lecture des bibliothèques rouvrent leurs portes. Les jeunes de 20 ans et moins pourront dorénavant exercer leurs activités sportives et culturelles sans compter la possibilité de se rencontrer à 15 personnes en extérieur.

COMMUNIQUÉ - 24.02.2021

 

 

 
Bien que la situation soit toujours fragile en raison des nouvelles souches du virus, plus contagieuses, le Conseil fédéral a annoncé un nouvel assouplissement prudent et progressif, à compter du 1er mars 2021.

Les infrastructures suivantes rouvrent leurs portes:

  • L'ensemble des commerces (avec nombre de clients limité)
  • Les musées, les salles de lecture des bibliothèques et des archives
  • Les espaces extérieurs des zoos, des jardins botaniques et des installations de loisirs
  • Les installations sportives en extérieur (patinoires, terrains de football, de tennis ainsi que les stades d'athlétisme)
Dans son annonce, le Conseil fédéral permet également aux jeunes de 20 ans et moins de pratiquer leurs activités culturelles et sportives quasiment sans restriction. Les rencontres en extérieur sont quant à elles limitées à 15 personnes au maximum.

Les infrastructures suivantes demeurent fermées:

  • Les restaurants et les bars
  • Les discothèques et les boîtes de nuit
Le télétravail reste encore obligatoire et les rencontres privées en intérieur restent limitées à cinq personnes.

La prochaine étape de l'assouplissement aura lieu le 22 mars et portera notamment sur les manifestations sportives et culturelles accueillant un public restreint, de même que le télétravail obligatoire, les activités sportives à l'intérieur et les terrasses des restaurants.

Pour davantage d'information, vous pouvez consulter les communiqués de presse du Conseil fédéral et celui de l'Etat du Valais.

 

Martigny, le 24 février 2021

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE

 

 

 

 
 
 
 
 

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok