recherche
Mercredi
Jeudi
Vendredi
10°
Webcam

Les établissements publics martignerains ferment à leur tour

Le 22 décembre 2020, le Conseil d'Etat a décidé avec d'autres cantons romands, la fermeture des établissements publics à compter du samedi 26 décembre 2020.

 COMMUNIQUÉ – 22.12.2020  

 
La Ville de Martigny prend acte des nouvelles mesures prises par le Canton du Valais afin d'endiguer la propagation du Covid-19. Dans un souci d'harmonisation, les Cantons de Fribourg, de Neuchâtel, de Vaud et du Valais se sont accordés ce mardi et renoncent donc à faire usage des dérogations encore autorisées par le Conseil fédéral pour les établissements publics. Pour connaître en détail la totalité des restrictions, le communiqué de presse de l'Etat du Valais est disponible ici.

A compter du samedi 26 décembre 2020 dès 22 heures, les établissements publics de la Ville de Martigny fermeront leurs portes jusqu'au 22 janvier 2021, à savoir :
 
  • les bars et les restaurants (hormis les restaurants des hôtels qui peuvent rester ouverts pour leur clientèle)
  • les lieux de culture (musées, salles de lecture des bibliothèques, salles de spectacle, etc.)
  • les établissements de loisirs et de bien-être
Les infrastructures sportives, à l'image de la patinoire municipale, du Bassin du Manoir, des salles de gym et des stades resteront fermés jusqu'à nouvel avis, précise la Ville de Martigny.

 
L'Etat du Valais maintient toutefois certaines exceptions, pour autant que le taux de reproduction reste inférieur à 1 et dont l'incidence sur sept jours est inférieur à la moyenne suisse, à savoir :
 
  • les magasins et les marchés à l’extérieur, y compris les services correspondants proposés en libre-service
  • les commerces qui proposent des services (bureaux de poste, banques, agences de voyage et les coiffeurs).
Ces derniers pourront rester ouverts selon leurs horaires habituels  et ne seront pas soumis aux limitations d’heures d’ouverture fixées par la Confédération, notamment en soirée et le dimanche.

 

Martigny, le 22 décembre 2020

 

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE


 
 
 
 
 
 

 

Inscription à la newsletter
Administration municipale de Martigny Secrétariat Général Hôtel de Ville 1 Case postale 176 CH-1920 Martigny Tél. : 027 721 21 11 Fax : 027 721 22 12 Contact par mail
Horaires d'ouverture du Greffe municipal
du lundi au vendredi
07h30 - 12h00
13h30 - 17h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
Horaires d'ouverture de l'Accueil Citoyen
du lundi au vendredi
09h00 - 12h00
15h00 - 18h30
Merci de respecter les précautions sanitaires
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok