HOME|Vivre à Martigny|Vie sociale|COVID-19 : informations et recommandations|Les établissements publics martignerains ferment à leur tour
Les établissements publics martignerains ferment à leur tour
Le 22 décembre 2020, le Conseil d'Etat a décidé avec d'autres cantons romands, la fermeture des établissements publics à compter du samedi 26 décembre 2020.
COMMUNIQUÉ – 22.12.2020
La Ville de Martigny prend acte des nouvelles mesures prises par le Canton du Valais afin d'endiguer la propagation du Covid-19. Dans un souci d'harmonisation, les Cantons de Fribourg, de Neuchâtel, de Vaud et du Valais se sont accordés ce mardi et renoncent donc à faire usage des dérogations encore autorisées par le Conseil fédéral pour les établissements publics. Pour connaître en détail la totalité des restrictions, le communiqué de presse de l'Etat du Valais est disponible ici.
A compter du samedi 26 décembre 2020 dès 22 heures, les établissements publics de la Ville de Martigny fermeront leurs portes jusqu'au 22 janvier 2021, à savoir :
- les bars et les restaurants (hormis les restaurants des hôtels qui peuvent rester ouverts pour leur clientèle)
- les lieux de culture (musées, salles de lecture des bibliothèques, salles de spectacle, etc.)
- les établissements de loisirs et de bien-être
Les infrastructures sportives, à l'image de la patinoire municipale, du Bassin du Manoir, des salles de gym et des stades resteront fermés jusqu'à nouvel avis, précise la Ville de Martigny.
L'Etat du Valais maintient toutefois certaines exceptions, pour autant que le taux de reproduction reste inférieur à 1 et dont l'incidence sur sept jours est inférieur à la moyenne suisse, à savoir :
- les magasins et les marchés à l’extérieur, y compris les services correspondants proposés en libre-service
- les commerces qui proposent des services (bureaux de poste, banques, agences de voyage et les coiffeurs).
Ces derniers pourront rester ouverts selon leurs horaires habituels et ne seront pas soumis aux limitations d’heures d’ouverture fixées par la Confédération, notamment en soirée et le dimanche.
Martigny, le 22 décembre 2020
L'ADMINISTRATION MUNICIPALE
En savoir plus
Actualités
41 élèves au service de la biodiversité
Il y avait à faire ce matin à proximité du stand de tir du Guercet, entre Martigny et Charrat. Deux classes de 7H de Martigny-Ville ont planté plus de 170 arbres fruitiers et arbustes. Une initiative, semblable à celle de l’an dernier, qui leur a permis de mesurer l’importance de la préservation de la faune locale. 24.03.2023 En savoir plusMorasses en fleurs, une invitation à flâner à travers les...
Valoriser la beauté éphémère du patrimoine arborisé de la Rue des Morasses, c’est l’un des objectifs de la Commission Cohésion sociale de la Ville de Martigny et du Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM). Entre le 31 mars et le 2 avril 2023, cet espace entièrement créé « récup/zéro déchet », fera la part belle à la mobilité douce, à la flânerie, à la détente ainsi qu’à la contemplation. Accessible aux petits comme aux grands, l’événement «Morasses en fleurs» se veut un lieu de rencontres intergénérationnel et hors du commun pour favoriser les échanges et les liens sociaux, le temps d’un weekend. 24.03.2023 En savoir plusLes politiques à votre rencontre dans votre quartier
Sur le même principe que l’an dernier, les Martignerains pourront échanger avec les membres du Conseil municipal. Dans le cadre de l’action « Anime ton quartier », initiée par le Centre de Loisirs et Culture de Martigny (CLCM), les autorités vous donnent rendez-vous à quatre reprises en 2023. Première rencontre : le mardi 4 avril 2023 à 18h30, au Bourg, au Parc de la Place de Rossettan. 23.03.2023 En savoir plusX
EAU DE MARTIGNY IMPROPRE À LA CONSOMMATION
Suite aux importants orages de ces derniers jours, les sources d’eau potable situées dans le vallon de Champex ont été contaminées par des bactéries.
Lire plus...
Lire plus...